LaboFnac

Apple Music continue sa progression et revendique 38 millions d’abonnés

La plateforme de streaming musical d'Apple continue sa marche en avant et compte désormais 38 millions d'abonnés payants. Apple Music a convaincu 2 millions de nouveaux clients en seulement un mois et espère rattraper Spotify.

Le service de streaming musical d’Apple est en grande forme et confirme sa croissance rapide. Présent au SXSW (South by Southwest, un festival organisé à Austin), Eddy Cue a annoncé qu’Apple Music comptait aujourd’hui 38 millions d’abonnés payants, soit une progression de 2 millions en seulement un mois. Le vice-président senior des services et logiciels Internet a également évoqué les utilisateurs en essais gratuits. Il précise qu’ils sont aujourd’hui 8 millions.

Apple Music

© Capture d’écran / Apple.com

Après avoir longtemps misé sur iTunes, la firme de Cupertino a lancé Apple Music en 2015 avec l’ambition de concurrencer Spotify et Deezer. Le service d’Apple est aujourd’hui celui qui affiche la plus forte progression. Leader du marché, Spotify conserve une belle avance avec 71 millions d‘abonnés à son service premium et quelque 159 millions d‘utilisateurs par mois. Fort de ce statut, le service suédois souhaite entrer à bourse et a déposé sa demande d’introduction à Wall Street.

Cependant, Apple Music est en bonne voie pour dépasser Spotify aux États-Unis. Le service d’Apple voit son nombre d’utilisateurs augmenter de 5 % par mois, contre 2 % pour son rival suédois. On rappellera que les deux acteurs ont adopté une stratégie différente, le service d’Apple ne proposant pas de version gratuite financée par la publicité. Derrière eux, on retrouve Amazon et son service Music Unlimited avec 16 millions d’abonnés payants. Google est également présent avec Play Music, mais ne communique pas le nombre des abonnés à son service.

Apple et Spotify ont 2 milliards de clients à séduire

Au cours de son apparition au SXSW, le vice-président d’Apple a expliqué que le marché du streaming était en plein développement. Ainsi, il estime qu’on recense plus de 2 milliards d’abonnés potentiels, ayant à la fois un accès à Internet et les moyens de s’offrir un abonnement de musique en ligne. Aujourd’hui, Apple Music et Spotify n’ont cumulé qu’un peu plus de 100 millions d’abonnés dans le monde. Les enceintes connectées pourraient également avoir leur mot en dire dans cette rivalité. Apple a déjà dévoilé le HomePod, une enceinte intelligente avec une qualité sonore que ses premiers testeurs jugent supérieure à celle de ses concurrents, et qui n’hésite pas à mettre en avant les services de la marque à la Pomme. Une version plus abordable pourrait également voir le jour tandis que Spotify préparerait sa propre enceinte connectée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.