LaboFnac

Apple Music dépasse désormais les 50 millions d’abonnés

Apple Music continue de progresser à un rythme rapide. Le service de musique en streaming compte plus de 50 millions d'abonnés et entend dépasser Spotify. Un chiffre qui comprend les abonnés payants et les utilisateurs qui profitent de la période d'essai gratuite.

Tim Cook a le sourire lorsqu’il s’agit d’évoquer son service de musique en streaming. Lors d’une interview accordée à Bloomberg, le PDG d’Apple a annoncé qu’Apple Music avait dépassé les 50 millions d’utilisateurs. Un rythme de progression impressionnant puisque le service revendiquait 38 millions d’abonnés en mars et 40 millions le mois dernier. Toutefois, le chiffre avancé ici inclut les abonnés payants ainsi que les utilisateurs en période d’essai. Contrairement à son rival suédois, Apple Music ne propose pas de formule gratuite, mais trois mois d’essai gratuit.

Apple Music

© Capture d’écran / Apple.com

La croissance du service américain est plus rapide que celle du leader du marché, mais Spotify conserve une avance importante avec 75 millions d’abonnés payants. Pour éviter de voir son concurrent lui passer devant, le service suédois a récemment remodelé son offre gratuite dans le but de convaincre de nouveaux utilisateurs. Une nouvelle stratégie qui doit lui permettre d’atteindre les 92 à 96 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année sur un marché qui compterait 2 milliards de clients potentiels. Il lui faudra au moins ça pour conserver la tête devant un Apple Music qui ne cache pas son ambition de devenir le numéro un.

Après la musique, la vidéo ?

En grande forme sur le segment de la musique en streaming, Apple s’intéresse aussi à la vidéo et travaille sur une plateforme concurrente de Netflix. Tim Cook est revenu sur le sujet pour confirmer que la firme de Cupertino avait des ambitions dans ce domaine. « Nous sommes très intéressés par le secteur du contenu et nous allons organiser cela d’une manière en accord avec notre marque », explique le PDG d’Apple. « Nous ne sommes pas encore prêts à donner des détails à ce sujet. Mais c’est clairement une zone d’intérêt ». Des propos qui confirment une nouvelle fois que le géant américain veut miser sur les services. Cette plateforme de SVoD devrait proposer des contenus originaux avec plusieurs films et séries en préparation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.