LaboFnac

Apple Music est disponible sur les enceintes avec Google Assistant

Le service de musique d'Apple est maintenant disponible sur les appareils connectés équipés de Google Assistant, à commencer par le nouveau Nest Audio. Les 70 millions de titres d'Apple Music sont accessibles par commande vocale.

Google dote régulièrement ses enceintes connectées de nouvelles fonctionnalités. La firme de Mountain View n’oublie pas les amateurs des services Apple et annonce que les produits dotés de Google Assistant sont désormais compatibles avec Apple Music. Cette prise en charge était évoquée dès février 2019, mais Google a finalement pris son temps avant de proposer le service de streaming d’Apple sur ses appareils. Les enceintes connectées Nest Audio, Nest Hub Max, Nest Mini « et bien d’autres encore » sont concernées par cette nouveauté.

Google Nest Audio

© LaboFnac

Les abonnés Apple Music peuvent ainsi rechercher et écouter des morceaux, albums est des listes de lectures en utilisant leur voix. Pour en profiter, il faudra au préalable relier son compte Apple Music à l’application Google Home et définir la solution d’Apple comme service par défaut. Après cette étape de configuration, il sera possible d’utiliser le mot clé « Hey/OK Google » pour écouter sa musique. Le géant californien rappelle que le service de son rival permet d’écouter 70 millions de titres en streaming. La fonction multiroom des enceintes dotées de Google Assistant est aussi concernée par cette annonce.

Google fait une place à Apple Music… pour mieux concurrencer le HomePod mini ?

On retiendra aussi que le service est pris en charge alors que Google vient de lancer le Nest Audio, sa dernière enceinte intelligente, facturée 99 euros. Elle est chargée d’accompagner le reste de la famille des assistants Nest (Nest HubNest Hub MaxNest Mini) et se positionne en concurrence frontale avec le HomePod mini, au même prix. Pour l’heure, il est à noter que l’intégration d’Apple Music ne concerne que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon. Avec cette décision, Google rattrape en outre son retard sur son grand rival Amazon, qui propose déjà une prise en charge d’Apple Music avec son assistant Alexa. En revanche, Apple se montre moins ouvert que se rivaux puisque ses HomePod se limitent à Apple Music et Pandora.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.