LaboFnac

Apple Music est disponible sur Facebook Messenger

La plateforme de streaming d’Apple est accessible via l’application de messagerie instantanée de Facebook.

Facebook continue d’étoffer son offre de services en intégrant cette fois Apple Music pour écouter et partager des morceaux avec ses amis, directement sans quitter Messenger. Les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée peuvent interagir avec un bot d’Apple Music ou partager des musiques avec leurs amis en utilisant « chat extension », l’extension de conversation d’Apple Music dans une conversation classique ou de groupe.

Apple Music Facebook Messenger

Le bot Apple Music propose également de naviguer dans le catalogue de la plateforme de streaming simplement en envoyant un émoji pour obtenir une suggestion de playlist en retour. Preuve une fois de plus de l’intérêt de la marque à la pomme pour les émojis, dont une centaine de nouveaux sont prévus avec la prochaine mise à jour de iOS 11.

Avec Facebook Messenger, le système requiert l’installation d’une extension de conversation en cliquant sur l’icone (+) dans la fenêtre de conversation. Si vous n’avez personne avec qui discuter, le bot Apple Music est accessible sur la page d’accueil de Messenger afin de découvrir de nouveaux artistes ou styles musicaux.

Enfin, Apple Music qui recensait plus de 27 millions d’abonnés en juin dernier, permet désormais de s’abonner directement via Facebook Messenger afin d’écouter et de partager des morceaux dans leur intégralité. Le cas échéant, l’offre gratuite donne accès à des extraits de 30 secondes.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.