LaboFnac

Apple Music en bonne voie de dépasser Spotify aux États-Unis

Avec 36 millions d'abonnés, le service de streaming musical d'Apple est encore loin de Spotify, mais progresse vite. Dès l'été prochain, Apple Music pourrait rattraper son rival suédois aux États-Unis.

La marque à la pomme se porte bien sur le plan financier et sa plate-forme de musique en streaming aussi. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple Music est même en passe de dépasser son rival suédois aux États-Unis. Avec 36 millions d’abonnés payants contre 70 millions pour Spotify, Apple est encore loin de son compétiteur, mais progresse plus rapidement. En plus de consolider sa deuxième place sur le marché, Apple Music voit son nombre d’utilisateurs augmenter de 5 % par mois, contre 2 % pour Spotify. À ce rythme, le service de streaming d’Apple pourrait rattraper le numéro un mondial aux États-Unis durant l’été.

Apple Music

Une stratégie différente

La firme de Cupertino n’est arrivée sur ce marché qu’en juin 2015, soit sept ans après Spotify. La société européenne s’est depuis son lancement imposée comme le leader du streaming musical dans le monde et a longtemps fait figure d’intouchable.

Concurrents, les deux services ont néanmoins adopté une stratégie différente. Spotify propose une version gratuite avec publicité ce qui lui permet de revendiquer plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, en combinant les abonnés payants et les utilisateurs gratuits. Chez Apple, il n’y a pas d’offre gratuite et l’utilisateur doit obligatoirement opter pour une formule payante après un essai gratuit de trois mois. Le service américain revendique également 45 millions de chansons contre plus de 30 millions pour Spotify. Enfin, Apple profite de l’installation par défaut de son application sur tous les terminaux de la marque. L’arrivée du HomePod devrait également permettre à Apple Music de poursuivre sa croissance. L’enceinte connectée d’Apple sera en effet disponible dès le 9 février prochain aux États-Unis (au printemps en France) et va privilégie les services de la firme américaine.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.