LaboFnac

Apple Music passe la barre des 60 millions d’utilisateurs

Apple Music compte désormais plus de 60 millions d'utilisateurs dans le monde, a annoncé Eddy Cue. De passage à Paris, le dirigeant d'Apple est également revenu sur la "mort" d'iTunes.

Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels chez Apple, a profité de sa tournée en Europe pour faire escale à Paris. Dans un entretien accordé au site Le Parisien, il a évoqué la situation d’Apple Music et l’avenir du service musical.

Le dirigeant de la firme de Cupertino se réjouit de la situation du marché de la musique qui « n’a jamais été meilleure ». Un constat qui permet à Apple Music de compter désormais plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour rappel, le service de streaming musical d’Apple va tout juste fêter ses quatre ans. Il est le symbole du virage stratégique dans les services amorcé par la firme californienne. Cette dernière est en effet à la recherche de nouveaux relais de croissance.

Apple Music

© Apple

Apple Music entend devenir le numéro un mondial d’ici quelques années, mais le chemin est encore long. Le leader du marché, Spotify, a récemment franchi la barre des 100 millions d’abonnés payants et compte 217 millions d’utilisateurs. À noter qu’Eddy Cue a évoqué des « utilisateurs »et non des abonnés, ce qui suggère que le chiffre d’Apple tient compte des périodes d’essai gratuites. Encore loin de son concurrent, Apple Music représente toutefois une menace sérieuse et compterait plus d’abonnés payants que Spotify aux États-Unis.

Apple Music : 60 millions et des ambitions

En conflit en Europe avec son rival suédois, Apple veut gagner du terrain en France. La firme va proposer quatre titres de PNL en exclusivité sur son service de musique en streaming, pendant une semaine, précise Le Figaro. Eddy Cue est enfin revenu sur la fin d’iTunes, officialisé à l’occasion de la WWDC 2019. Il explique qu’Apple n’a pas vraiment « tué » iTunes, mais confirme qu’elle a « décidé de partager tout ça en plusieurs applications pour la musique ou pour les contenus vidéo ». Les applications Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV vont remplacer le célèbre logiciel et se partager ses différentes fonctionnalités.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.