LaboFnac

Apple Music pourrait devenir compatible Chromecast sur Android

L'application Apple Music pour Android pourrait bientôt supporter Chromecast. C'est en tout cas ce qui ressort de l’analyse du code source de la version de l'application destinée à l'OS mobile de Google.

Plutôt frileux à l’idée de développer ses applications sur les systèmes d’exploitation de ses concurrents (Windows ou Android), la Pomme est en train de revoir sa position. La dernière conférence d’Apple a confirmé le changement de stratégie de la firme californienne. Cette dernière a décidé de miser davantage sur les services avec News+, Apple TV+ et un service de jeu par abonnement depuis l’App Store baptisé Arcade. Tim Cook n’oublie pas non plus Apple Music, son très populaire service de streaming musical.

Apple Music

© Apple

Bousculé par Spotify en Europe, Apple Music est naturellement présent sur iOS, ainsi que sur Android, l’OS mobile le plus populaire du monde de son rival Google. Le géant américain sait qu’il ne peut pas uniquement compter sur son écosystème, même s’il revendique 1,4 milliard de terminaux actifs dans le monde, dont 900 millions d’iPhone. L’avenir passe par un développement de ses services – et applications – sur d’autres plateformes, et c’est Apple Music qui pourrait en profiter très rapidement. S’il n’est pas encore certain de voir le service débarquer sur les enceintes Home de son plus sérieux rival, de nombreux éléments indiquent qu’Apple réfléchit à développer son application sur Android.

Apple Music compatible Chromecast, comme Apple TV+ ?

Le site 9to5Google a fouillé le code source de la dernière version de l’application et découvert plusieurs références au Chromecast. Une présence qui laisse à penser que la technologie Cast – rivale du système AirPlay – pourrait bientôt être prise en charge par Apple Music. Cette ouverture permettrait à de nombreux utilisateurs de diffuser de la musique via les Chromecast de Google, mais aussi vers les appareils « certifiés » (barre de son, téléviseur, Android TV…). Un atout qui rendrait le service encore plus compétitif face à Spotify ou YouTube Music.

À l’avenir, on peut également penser que le support de Chromecast pourrait être utilisé par la firme pour son service de streaming vidéo baptisé Apple TV+. Ces derniers mois, une rumeur évoquait la possibilité de voir l’Apple TV se décliner en version Chromecast. En début d’année, la firme de Cupertino avait annoncé l’ouverture d’AirPlay 2 et iTunes à plusieurs fabricants de téléviseurs, dont Samsung. Pour l’heure, il s’agit simplement d’une analyse du fichier APK. Ni Apple ni Google n’ont confirmé que la fonctionnalité serait prochainement proposée aux utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.