LaboFnac

Apple Music propose désormais d’écouter les tops 100 de 116 pays

Apple continue de travailler sur son service de musique en ligne et vient de déployer une nouvelle mise à jour. Elle apporte de nouvelles pages pour les artistes et pas moins de 116 tops 100.

Les amateurs de nouvelles technologies et de la marque à la Pomme attendent le 12 septembre avec impatience, c’est la date à laquelle Apple tiendra sa fameuse keynote. La firme de Cupertino y présentera ses nouveaux iPhone, mais elle ne mise plus seulement sur son produit phare pour soigner ses revenus. Les services sont de plus en plus importants et la firme de Tim Cook mise tout particulièrement sur Apple Music.

Apple Music

© Apple via Rolling Stone

Le service de streaming musical d’Apple est en grande forme et pourrait gagner de nouvelles fonctionnalités, suite au feu vert de Bruxelles concernant le projet de rachat de Shazam. En attendant, Apple Music soigne son interface et voit débarquer quelques nouveautés pour continuer à gagner des abonnés. Depuis ce week-end, Apple déploie une nouvelle mise à jour qui permet d’accéder aux classements des 100 titres les plus joués dans chaque pays où le service Music est présent (115 pays + un top 100 global). Le site Rolling Stone avait annoncé cette nouveauté dès ce week-end, précisant que chaque top 100 sera mis à jour à minuit heure de San Francisco, donc 9h à Paris.

Comme Spotify, Apple Music propose des tops 100

Pour accéder à ces playlists, il faut se rendre dans le menu Classements de l’onglet Explorer puis choisir le top 100 du pays que l’on souhaite écouter. La nouveauté devrait d’abord apparaître sur les versions iOS et macOS Mojave, avant d’être proposée sur Android. Apple a également décidé de revoir les pages de présentations des artistes. Ces dernières ont été réorganisées et apportent davantage d’informations. Des améliorations qui doivent permettre à Apple Music de continuer à mettre la pression sur son rival Spotify. La firme suédoise propose depuis quelques années déjà des tops 100 nationaux. Aux dernières nouvelles, le service d’Apple comptabilisait plus de 50 millions d’utilisateurs, un chiffre qui devrait être actualisé mercredi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.