LaboFnac

Apple ne rachète pas, mais pioche chez Imagination Technologies

Le géant californien Apple a massivement recruté des salariés d’Imagination Technologies, la société britannique qui développe les GPU PowerVR qu’on trouve dans les iPhone.

Alors qu’il se murmurait, dans la Silicon Valley, que l’entreprise gérée par Tim Cook avait l’intention, tôt ou tard, de mettre la main sur Imagination Technologies, la société à l’origine des GPU notamment présents dans les iPhone, il n’y aura finalement pas de rachat.

test-labo-fnac-apple-iphone-7-plus-double-capteur-photo

Au contraire, le Californien a trouvé une meilleure solution en délestant Imagination Technologies de certains de ses principaux éléments. John Metcalfe (COO) devient ainsi Senior Director chez Apple, tandis que les ingénieurs Dave Roberts, Jonathan Redshaw et Benjamin Bowman ont également mis à jour leur profil LinkedIn. Imagination Technologies n’a pas communiqué sur ces départs, qui concernent au moins 25 personnes.

Vers une conception interne

Pourquoi Apple recrute chez Imagination ? La stratégie ressemble comme deux gouttes d’eau à celle pratiquée lorsque le constructeur planchait sur les montres connectées, pour lesquelles il a recruté des designers et ingénieurs spécialisés dans le domaine. À terme, Apple veut donc concevoir ses propres GPU en utilisant les compétences des anciennes ouailles d’Imagination Technologies.

Une longue histoire

C’est en mars dernier que les premières rumeurs de rachat sont intervenues, et Apple avait alors publié un communiqué précisant que des discussions avaient lieu, mais démentant toute offre. Les discussions ont, semble-t-il, ralenties après la prise de participation, à hauteur de 3 %, de l’entreprise chinoise Tsinghua.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.