LaboFnac

Apple aurait de nouveaux Mac dans sa roadmap

D'après Tim Cook, Apple porterait toujours beaucoup d'attention aux ordinateurs de bureau, et ce malgré des rumeurs affirmant que le constructeur s'en désintéresse peu à peu.

Apple n’est pas prêt à abandonner les Mac, ses ordinateurs de bureau, et le prouve. Du moins en interne, pas publiquement, puisque Tech Crunch a pu mettre la main sur une note envoyée en interne par Tim Cook aux employés de la marque. Le patron y explique que la marque a « de super ordinateurs de bureau dans sa [notre] feuille de route » et que personne ne devrait s’inquiéter de cela.

Le Mac Pro

Le Mac Pro

Tim Cook y écrit : « L’ordinateur de bureau est tout à fait stratégique pour nous. Il est unique par rapport à l’ordinateur portable parce que vous pouvez y intégrer plus de performance – de plus grands écrans, plus de mémoire et de stockage, une plus grande variété de connectiques. Il y a donc bien des raisons différentes pour lesquelles les ordinateurs fixes sont vraiment importants, et parfois capitaux pour les gens. »

Pourtant, et d’après Bloomberg, le son de cloche n’est pas tout à fait le même au sein de l’entreprise, où les équipes en charge des Mac doivent faire face à une réduction lente des effectifs et à un lien qui devient plus ténu avec les équipes du design industriel. Pessimiste, le journal affirme même que la série 2017 de Mac ne devrait pas apporter beaucoup de changements, hormis un nouveau processeur et de nouvelles cartes graphiques pour les MacBook. Il se pourrait même que certains modèles – comme le Mac Pro ou le Mac mini, ne soient pas renouvelés.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.