LaboFnac

Apple n’aurait pas lésiné sur les moyens pour son service de jeu vidéo Arcade

Apple a fait un grand pas dans l'univers du jeu sur mobile en présentant Arcade, son service de jeu vidéo par abonnement. Convaincu que son avenir passe par les services, la firme de Cupertino consacrerait un budget important pour Apple Arcade, affirme le Financial Times.

La firme de Cupertino a annoncé fin mars l’arrivée prochaine d’Apple TV+, son offre de streaming vidéo. La présentation était attendue et il faudra désormais patienter jusqu’à l’automne pour savoir si Apple peut connaître le même succès que Netflix dans ce secteur. L’événement du géant californien a aussi été marqué par la présentation d’Apple Arcade, un service de jeu vidéo par abonnement. Ce dernier fait entrer la firme par la grande porte dans l’univers du jeu sur smartphone, elle qui a longtemps flirté avec ce secteur via iOS.

Quelques zones d’ombres entourent encore se ce service qui sera lui aussi lancé à l’automne dans plus de 150 pays. Apple Arcade permettra d’accéder à une centaine de jeux exclusifs sans publicité et sans achats intégrés, mais le prix de l’abonnement n’a toujours pas été communiqué. En revanche, le géant américain aurait décidé de consacrer un budget important à son nouveau service si l’on en croit le Financial Times.

Apple Arcade

© Apple

Apple a les moyens d’investir

Le quotidien britannique assure (via 9to5Mac) qu’Apple « dépenserait plusieurs millions de dollars » pour chacun des 100 jeux attendus, ce qui représenterait un investissement de plus de 500 millions de dollars (442 millions d’euros). Ce budget important serait consacré au développement des titres qui viendront garnir sa plateforme. Lors de son annonce, Apple avait indiqué qu’il contribuait aux coûts de développement, sans toutefois avancer de chiffres. L’offre Apple Arcade se présente comme une alternative aux jeux freemium qui dominent les classements de l’App Store et ne présentera aucun suivi publicitaire. Ce montant peut paraître conséquent, mais la Pomme dispose de moyens importants et nourrit de grandes ambitions avec ses services. La semaine dernière, le New York Post indiquait qu’Apple avait déboursé 485 millions de dollars pour s’offrir Texture, l’application qui a servi de base pour le lancement de News+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.