LaboFnac

Apple Pay : 127 millions d’utilisateurs, mais Apple peut faire mieux

Le cabinet Loup Ventures s'est penché sur Apple Pay et annonce que le service compte 127 millions d'utilisateurs. Une nette progression par rapport à l'an dernier, mais Apple peut faire mieux.

Le système de paiement sans contact Apple Pay compterait 127 millions d’utilisateurs, un nombre important doublé en un an (62 millions) tandis que le volume des transactions a triplé. Des données encourageantes, mais Apple pourrait faire mieux selon Loup Ventures. Le cabinet d’analyse s’est penché sur la progression d’Apple Pay et annonce que seuls 16 % des utilisateurs d’iPhone utilisent ce service. On compte en effet 795 millions d’iPhone dans le monde et Apple a encore une grande marge de progression. À noter que 30 % des nouveaux iPhone activent Apple Pay.

Apple Pay

Le nombre d’utilisateurs d’Apple Pay a doublé entre 2016 et 2017

Lancé en 2014 aux États-Unis puis dans 25 autres pays, Apple Pay a fait son arrivée en France en 2016. Le nombre de partenariats avec les banques a augmenté de 41 % en 2017, soit 2 707 banques. Apple doit encore convaincre les utilisateurs, mais aussi les banques et les commerçants pour démocratiser davantage son service.

Sur cette base de 16%, Loups Ventures précise que 5 % des utilisateurs sont situés aux États-Unis et 11 % dans le monde. En chiffres, cela représente 38 millions de personnes qui utilisent Apple aux États-Unis et 89 millions dans le monde. Cette donnée peut surprendre puisque le service a fait ses débuts outre-Atlantique. De plus, Apple précise que plus de la moitié des commerces acceptent Apple Pay. Le site 9to5mac note toutefois que le paiement sans contact est plus soutenu en Europe et dans les pays nordiques qu’aux États-Unis. Du côté du cabinet Loup Ventures, on reste optimiste « quant à l’adoption généralisée d’Apple Pay au cours des 3 à 5 prochaines années compte tenu de l’intégration de macOS et d’iOS qui en fait le porte-monnaie numérique le plus facile à utiliser ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.