LaboFnac

Apple Pay a plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde

Apple Pay continue sa croissance et aurait réussi à convaincre 253 millions d'utilisateurs d'iPhone de l'adopter. C'est en tout cas ce que présume un rapport de Loup Ventures.

Voilà maintenant quatre années qu’Apple a lancé sa solution de paiement mobile Apple Pay. Et pour ceux qui se poseraient la question, l’adoption de ce service est plutôt bonne. D’après un rapport de Loup Ventures, il y aurait actuellement 253 millions d’utilisateurs d’Apple Pay à travers le monde.

Apple Pay

© Apple

La solution de paiement mobile serait donc utilisée par près d’un tiers des utilisateurs d’iPhone, et Tim Cook avait estimé, lors de la présentation des résultats financiers de la marque, qu’il y avait eu plus d’un milliard de transactions au troisième trimestre 2018. Des transactions qui pourraient augmenter de 200 % sur les 12 prochains mois, selon les estimations du cabinet d’analyse. Le dernier état des lieux de Loup Ventures datait de février 2018, où les utilisateurs d’Apple Pay étaient estimés à 127 millions, nombre qui avait alors déjà doublé en un an.

Étonnamment, Apple Pay n’est pas particulièrement utilisé aux États-Unis, où il a d’abord été lancé. Sur les 253 millions d’utilisateurs d’Apple Pay, 15 % environ (38 millions) proviendraient des États-Unis, tandis que les 85 % restants (215 millions) viennent des 23 autres pays où le service a été lancé. En France, les banques proposent petit à petit la compatibilité Apple Pay à leurs utilisateurs (voir la liste des partenaires). Boursorama s’est récemment ajouté à la liste des partenaires où l’on retrouve par exemple la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel ou la Société Générale, mais aussi des services en ligne comme N26 ou Lydia.

Samsung Pay, solution concurrente d’Apple Pay, est également arrivé récemment dans l’hexagone. Là aussi, les partenaires ne sont pas encore nombreux, mais on retrouve une fois de plus La Banque Populaire et la Caisse d’Epargne, pour les plus connues (voir liste des partenaires).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.