LaboFnac

Apple Plans intègre les transports en commun à Paris

Pour la deuxième fois ce mois-ci, Apple propose une mise à jour importante de Plans. L’application de navigation affiche désormais les transports en commun à Paris et en région parisienne.

Malgré des débuts difficiles, Plans d’Apple s’améliore régulièrement. Après la dernière mise à jour qui date de la semaine dernière et qui intègre les bornes de recharge électriques et les stations de Vélib, l’application de navigation est encore une fois à l’honneur avec cette fois l’intégration des transports en commun à Paris. Une fonctionnalité qui faisait grandement défaut à Plans et qui était pourtant disponible depuis des lustres dans Google Maps et Citymapper.

Apple Plans

À présent, Plans peut enfin proposer un itinéraire en transport en commun, qu’il s’agisse du métro, du RER, sans oublier les bus. Non content de vous amener à bon port en vous indiquant le temps nécessaire, Plans affiche également les correspondances disponibles dans une station donnée, et les horaires des trains. Une fois arrivé, vous pourrez même afficher les station de Vélib mais l’application d’Apple n’est pas encore en mesure d’indiquer si des vélos ou des emplacements de stationnement sont disponibles. Enfin, rappelons que Plans est compatible avec l’Apple Watch afin de garder son iPhone dans la poche tout en bénéficiant du guidage.

Apple Plans

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.