LaboFnac

Apple : plus de 50 % des appareils sont déjà passés à iOS 12

Lancé il y a tout juste trois semaines, iOS 12 s'attire les faveurs des utilisateurs d'iDevices. Le dernier système d'Apple est déjà installé sur plus de 50 % des iPhone et iPad.

Tout roule pour iOS 12, la douzième version majeure du système d’exploitation développé par Apple. Disponible depuis le 17 septembre, sa rapidité d’adoption impressionne puisque la moitié des terminaux en dispose déjà. Selon les données recueillies par Mixpanel, iOS 12 est déjà installé sur 50,60 % des iPhone et iPad en circulation (sans oublier l’iPod Touch 6e génération). Le site 9to5mac note que cette version est particulièrement précoce puisqu’il lui a fallu moins de vingt jours pour atteindre la barre des 50 %, contre un mois pour iOS 11. Ce dernier est aujourd’hui actif sur 41, 83 % des terminaux tandis que 7,57 % utilisent une version plus ancienne. Il s’agit d’une petite surprise puisqu’iOS 12 a pris son temps avant d’arriver sur les smartphones et tablettes de la Pomme, il était même en retard par rapport à ses prédécesseurs.

Mixpanel iOS 12

© Mixpanel

Pourquoi l’adoption d’iOS 12 est si rapide ?

Ces chiffres ne sont pas officiels et il faudra attendre qu’Apple communique à ce sujet pour confirmer la tendance. Toutefois, il n’est pas surprenant de voir iOS 12 être plébiscité par les utilisateurs. L’an dernier, le passage vers iOS 11 s’était accompagné de bugs et autres problèmes de lenteurs. La firme de Cupertino avait alors annoncé de nombreuses améliorations avec iOS 12, en particulier sur les anciens modèles iPhone et iPad. Tous les appareils compatibles avec iOS 11 peuvent d’ailleurs recevoir la mise à jour et les premiers retours semblent donner raison à Apple. Peu de bugs majeurs ont été rapportés et les anciens modèles tels que les iPhone 5S ou 6 Plus et iPad Mini 2 ont vu leurs performances repartir à la hausse.

En attendant les statistiques d’Apple, le taux d’adoption d’iOS 12 devrait continuer de grimper jusqu’à l’arrivée d’iOS 12.1. Cette mise à jour mineur va notamment apporter les appels de groupe via FaceTime et plus de 70 nouveaux emojis. Une nouveauté qui risque de faire mouche auprès des utilisateurs et de les pousser à mettre à jour leur appareil. On attend également l’arrivée d’une nouvelle gamme iPad Pro qui proposera directement iOS 12 et le lancement de l’iPhone XR le 26 octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.