LaboFnac

Apple précise la date de déploiement d’iOS 12, watchOS 5 et macOS Mojave

La keynote de rentrée d’Apple a été suivie d’une mise à jour de son site officiel, qui fait désormais apparaître les dates auxquelles seront déployées les mises à jour vers iOS 12, watchOS 5 et macOS Mojave.

Comme attendu, Apple a dévoilé hier trois nouveaux smartphones, les iPhone Xs et Xs Max mais aussi l’iPhone Xr, en plus de la Watch Series 4. Et si des améliorations techniques sont évidemment à attendre par rapport aux générations précédentes, toutes ces nouveautés profiteront aussi nativement des prochaines versions des OS dédiés d’Apple et des nouvelles fonctionnalités associées. Inutile toutefois de réinvestir pour profiter de ces dernières si vous êtes déjà équipé puisque des mises à jour seront comme toujours proposées sur les anciens appareils de la firme. Et nous savons désormais à partir de quand puisqu’Apple a finalement dévoilé les dates de déploiement d’iOS 12, WatchOS 5 ainsi que de macOS Mojave dans la foulée de sa keynote.

Nouveautés Apple WWDC 2018

© Apple

Coup d’envoi le 17 septembre pour iOS 12 et watchOS 5

Commençons avec la prochaine version d’iOS, qui entend pour rappel encore augmenter les possibilités en réalité augmentée tout en donnant plus d’importance à Siri. De nouveaux Animojis sont également à attendre, en plus des Memojis, et des réglages visant à rendre l’iPhone moins intrusif feront également leur apparition. Plus de détails sont évidemment disponibles dans notre article consacré, celui-ci portant donc sur la disponibilité, annoncée pour le 17 septembre prochain. Rappelons au passage qu’iOS 12 pourra être installé sur tous les appareils compatibles avec iOS 11, soit sur tous les iPhone depuis le 5S, tous les iPad depuis les mini 2 et Air ainsi que sur les iPod Touch de 6e génération.

Pas avant le 24 septembre pour macOS Mojave

Du côté de WatchOS 5, à découvrir en détail ici, une mise à jour sera proposée pour toutes les montres existantes d’Apple depuis la Series 1, et cela à partir du 17 septembre également. Soulignons toutefois qu’il faudra aussi disposer d’un appareil sous iOS 12 afin de pouvoir l’installer. La prochaine version de macOS, enfin, se fera attendre un peu plus longtemps, puisque le déploiement de la mise à jour ne débutera que le 24 septembre. Les améliorations qu’il faut en attendre sont quant à elles détaillées dans notre article de la dernière WWDC.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.