LaboFnac

Apple préparerait un iPad Air moins cher et plus performant

Apple préparerait un nouvel iPad Air doté d'un écran de 10,8 pouces. Cette tablette attendue pour la fin de l'année serait plus abordable et plus performante que la version actuelle, grâce notamment à la présence d'une puce A13 Bionic.

Après avoir renouvelé son iPad Pro, Apple se prépare à une fin d’année chargée. La firme de Cupertino devrait annoncer une nouvelle gamme d’iPhone à la rentrée, ainsi qu’un nouveau modèle d’iPad Air. Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du possible lancement d’une nouvelle tablette en fin d’année s’intensifient. Le site GSMArena rapporte que le géant américain préparerait un nouvel iPad Air équipé d’un écran de 10,8 pouces, avec une stratégie comparable à celle adoptée avec l’iPhone SE.

Apple iPad Air 2019

© Apple

iPad Air 2020 : moins cher et plus performant ?

Apple iPad Air 64 Go WiFi Gris sidéral 10.5" 2019
à partir de521€

Apple miserait sur le rapport performance/prix en dotant sa tablette de la puce A13 Bionic, tout en conservant un « prix abordable ». La présence de cette puce – que l’on retrouve dans les iPhone 11, 11 Pro/Pro Max et l’iPhone SE (2020) – n’est pas encore confirmée, mais Cupertino souhaiterait renforcer sa gamme de tablettes. De retour au premier plan en 2019, l’iPad Air de troisième génération dispose d’une puce A12 Bionic et d’un écran de 10,5 pouces, pour un tarif de départ fixé à 569 euros. Il fait la jonction entre la gamme Pro et l’iPad grand public de 10,2 pouces avec puce A10 Fusion, lancé à 389 euros. Selon nos confrères, le prix de l’iPad Air 2020 devrait se situer « quelque part entre les deux » pour permettre à Apple de continuer à dominer le marché des tablettes.

iPad Apple 32 Go WiFi Gris sidéral 10.2"
à partir de383,84€

Le nouvel iPad Air pourrait être le premier modèle non-Pro à abandonner le port Lightning pour profiter d’un port USB-C. La possibilité de prendre en charge le nouveau clavier Magic Keyboard est également évoquée. Ce nouvel iPad Air pourrait être officialisé lors de la keynote de rentrée, en même temps que les nouveaux iPhone et les premiers MacBook équipés de processeurs ARM. Cette tablette arriverait directement sous iPadOS 14, la prochaine version de son système d’exploitation. En revanche, Apple attendrait 2021 pour présenter un nouvel iPad mini.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.