LaboFnac

Windows 10 : Apple préparerait le successeur d’iTunes

Après avoir sonné la fin d'iTunes sous macOS, Apple pourrait bientôt remplacer son célèbre logiciel sous le système de Microsoft. La firme de Cupertino est à la recherche d'un ingénieur pour préparer la "prochaine génération d'applications multimédia pour Windows".

Avec la sortie de macOS Catalina, Apple a définitivement enterré iTunes pour le remplacer par Music, Podcasts et TV. Ces trois applications se sont partagé l’héritage du logiciel qui a longtemps accompagné l’iPod. La firme de Cupertino n’a toutefois pas été aussi radicale dans l’univers du PC et propose toujours iTunes sous le système d’exploitation de son rival Microsoft. Le juke-box numérique vit une histoire compliquée sous Windows où il a acquis une réputation d’usine à gaz, avant de débarquer sur le Microsoft Store, un an après son annonce. La décision d’Apple de privilégier sa plateforme n’est pas nouvelle et peu surprenante, mais la firme californienne devrait bientôt faire plus d’efforts.

iTunes Microsoft Store

© Microsoft

iTunes pourrait bientôt disparaître de Windows

Une offre d’emploi, publiée par Apple sur LinkedIn et repérée par le site Neowin, indique que la firme de Cupertino est à la recherche d’un ingénieur logiciel senior « pour travailler sur la prochaine génération d’applications multimédias pour Windows ». Les intentions de la société de Tim Cook semblent claires, il est ici question de proposer de nouvelles applications et de remplacer le vieillissant iTunes. Une décision sensée dans la mesure où Apple cherche à promouvoir ses services sur différentes plateformes. L’application TV est par exemple disponible sur les téléviseurs connectés de Sony ou Samsung. En plus d’iCloud, déjà disponible sur le système d’exploitation de Microsoft, des applications Apple Music, Podcasts et Apple TV pour Windows pourraient donc voir le jour prochainement. Actuellement, les utilisateurs de PC sous Windows sont obligés d’utiliser les versions web pour accéder à certains services de la Pomme tels que Apple TV+.

À noter que l’offre d’emploi stipule qu’une expérience avec l’Universal Windows Plateform (UWP) est « un gros plus », ce qui signifie que ces futures applications devraient opter pour ce format. Ce choix permettrait également de proposer les applications sur les autres plateformes Microsoft, comme la Xbox.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.