LaboFnac

Apple présente les nouveautés d’iOS 11.3

Après iOS 11.2 viendra logiquement iOS 11.3. Il est même déjà possible d’en profiter via une preview, mais aussi et surtout d’en découvrir les principales nouveautés.

Apple proposait au début du mois de décembre une mise à jour de son système d’exploitation mobile et lui apportait notamment le support d’Apple Pay Cash. Cette version d’iOS, numérotée 11.2, devrait néanmoins bientôt laisser place à iOS 11.3, avec toujours plus de fonctionnalités à la clé. Parmi celles-ci, plusieurs ont déjà été présentées dans la Newsroom d’Apple cette semaine, à l’occasion du lancement de la preview. Sont ainsi à attendre : de nouveaux outils de gestion de la batterie, des améliorations pour la réalité augmentée ou encore de nouveaux outils de communication.

Un indicateur de santé pour la batterie des iPhone

Ce n’est peut-être pas la fonctionnalité la plus intéressante, mais certainement l’une des plus attendues après l’affaire du bridage dissimulé des iPhone. iOS 11.3 devrait finalement permettre aux utilisateurs impactés d’exploiter tout le potentiel de leur smartphone s’ils le souhaitent, indépendamment de l’état de la batterie. Apple ajoutera en outre un outil permettant de suivre l’état de cette dernière, et se réserve toujours le droit de prodiguer des conseils en conséquence.

ARKit passe à la version 1.5

La prochaine version d’iOS permettra également aux développeurs de profiter d’une nouvelle version du kit de développement pour la réalité augmentée d’Apple : ARKit 1.5. Parmi les nouveautés de celle-ci se trouve notamment la possibilité de modéliser plus précisément des objets aux formes irrégulières ou celle de reconnaître et placer des objets sur des surfaces verticales, et non plus seulement horizontales, « comme des murs et des portes » alors que la résolution est annoncée en hausse de 50 % pour l’affichage du monde réel, avec le support de l’autofocus en prime.

iOS 11.3

Plus d’animojis et un volet commercial pour la messagerie

C’était l’une des nouveautés amusantes de l’iPhone X, les animojis se diversifieront avec quatre nouvelles créatures à incarner. La liste inclut un dragon, une tête-de-mort, un lion et un ours. Apple annonce par ailleurs préparer le terrain pour un volet commercial au sein de son application de messagerie. Celui-ci sera lancé en bêta avec iOS 11.3, et permettra aux entreprises de communiquer directement avec des clients ou prospects, et même de réaliser des ventes grâce au support d’Apple Pay.

Du nouveau pour le suivi médical

L’application Santé profitera elle aussi d’une nouvelle version, et gagnera avec celle-ci un nouveau volet regroupant l’ensemble des bilans et informations fournis par les hôpitaux et médecins afin d’éviter les pertes de temps. Un système de notifications est en outre prévu pour accompagner ce volet Health Records, en plus d’options de sécurité incluant l’encodage des données et la possibilité de définir un mot de passe.

iOS 11.3

D’autres petites améliorations sont enfin évoquées pour Apple Music, Apple News ou encore HomeKit. Une mise à jour intéressante donc, mais pour laquelle il faudra attendre le printemps si vous souhaitez échapper aux petits bugs de la preview.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.