LaboFnac

Apple présentera ses nouveaux iPhone le 10 septembre

C'est officiel, Apple organisera sa conférence de rentrée le 10 septembre au Steve Jobs Theater à Cupertino. L’événement sera marqué par la présentation des nouveaux iPhone.

Après des semaines de rumeurs, Apple a confirmé la tenue d’une conférence le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater, à Cupertino. La firme a distribué les cartons d’invitation à la presse et promet de l’innovation (By innovation only) pour sa keynote de rentrée qui débutera à 19h00. L’événement sera marqué par la présentation des nouveaux iPhone qui succéderont aux iPhone XR, iPhone XS et XS Max. Trois nouveaux modèles sont attendus et la marque à la pomme devrait jouer la carte de la continuité avant l’arrivée des iPhone 5G.

Apple invitation keynote 2019

© Capture d’écran/Apple

Cette année, Apple devrait une nouvelle fois proposer trois modèles alors que de nouvelles finitions et coloris sont attendus. Concernant les noms, le successeur du XR pourrait s’appeler iPhone 11 ou simplement « iPhone » tandis que les modèles haut de gamme gagneraient la mention Pro. Ainsi, on s’attend à voir débarquer les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, des noms qui n’ont évidemment pas été confirmés par Apple.

Une conférence sous le signe de l’innovation ?

Pour tenir la cadence infernale des constructeurs chinois et de son rival Samsung, Apple pourrait opter pour un triple capteur photo sur ses modèles haut de gamme avec un ultra grand-angle et un téléobjectif. À l’avant, les écrans ne devraient que très peu évoluer avec une dalle LCD de 6,1 pouces pour le successeur de l’iPhone XS et des écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces pour les successeurs des iPhone XS et XS Max.

Il faudra patienter jusqu’au 10 septembre pour découvrir les dernières nouveautés d’Apple. Cette nouvelle keynote devrait également permettre à la firme d’annoncer des nouveautés pour l’iPad ou l’Apple Watch. Un MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces est également évoqué.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.