Actu

Apple présenterait son iPhone « à bas prix » à la fin du mois de mars

18 février 2020
Par Thomas Estimbre
Apple présenterait son iPhone "à bas prix" à la fin du mois de mars

Le fabricant présenterait son nouvel iPhone « bon marché » à la fin du mois de mars, à l’occasion d’une nouvelle keynote de printemps. La firme dévoilerait un successeur de l’iPhone SE, dérivé de l’iPhone 8, ainsi que d’autres nouveautés.

Après des mois de rumeurs, l’annonce d’un nouvel iPhone « bon marché » se précise. Apple pourrait organiser une keynote à la fin du mois de mars et plus précisément le mardi 31 mars, en grande partie dédié à cet iPhone 9 ou SE 2. Selon les informations du site allemand iphone-ticker, ce nouveau modèle serait disponible à partir du 3 avril avec iOS 13.4. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple pourrait être publiée le 30 mars ou dans la soirée du 31 mars, juste après la keynote de printemps.

 © @OnLeaks & @iGeeksblog
© @OnLeaks & @iGeeksblog

Quatre ans après l’iPhone SE, ce nouveau smartphone « low-cost » devrait reprendre le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8, tout en profitant de la puissance des derniers iPhone. L’appareil accueillerait pour cela la puce A13 des iPhone 11, alors qu’un écran LCD de 4,7 pouces est attendu au-dessus d’un bouton TouchID abandonné au profit de FaceID sur les derniers smartphones de la Pomme. Une nouvelle batterie pourrait en outre venir booster l’autonomie. Mixer les configurations des iPhone existants permettrait à Apple de proposer un appareil sous la barre des 400 dollars aux États-Unis. Il pourrait être proposé autour des 450 ou 500 euros en Europe.

La date reste à confirmer, d’autres annonces sont attendues

Produit le plus attendu de ce nouvel événement Apple, l’iPhone 9 ne devrait toutefois pas être seul. Outre l’arrivée d’iOS 13.4, la firme de Cupertino pourrait dévoiler un nouveau MacBook Pro 13 pouces ou MacBook Air. Une nouvelle Apple TV figure également parmi les rumeurs, ainsi qu’une nouvelle génération d’iPad Pro. Le programme de Tim Cook et ses équipes pourrait toutefois être perturbé par l’épidémie de coronavirus. La société a annoncé que le virus COVID-19 allait avoir un impact sur ses résultats et la production d’iPhone. L’année dernière, Apple avait organisé un événement « It’s show time » le 25 mars pour présenter sa nouvelle offre de services composée d’Apple TV+, News+ et Arcade.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin