LaboFnac

Apple prévoirait un MacBook Air plus abordable pour cette année

Délaissé par Apple ces dernières années, le MacBook Air pourrait finalement faire son retour en grâce. Une nouvelle version serait prévue pour 2018, avec un prix de départ revu à la baisse.

Le MacBook a eu droit à une grosse révision en 2015, puis est arrivé le tour du MacBook Pro l’année suivante, avec l’ajout de la fameuse Touch Bar. Seul le MacBook Air, dans la gamme de portables d’Apple, n’a donc connu aucun changement drastique ces dernières années, mais il pourrait y avoir droit cette année, à en croire un récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, repris par nos confrères de 9to5mac. Toujours bien au fait de ce qui se trame du côté de Cupertino, celui-ci n’évoque toutefois pas un nouveau design. À la place, c’est plutôt une révision des tarifs qu’il faudrait attendre.

Un MacBook Air plus abordable

Alors qu’il est déjà le plus abordable des ordinateurs portables de la Pomme, le célèbre analyste indique qu’il pourrait prochainement voir son prix baisser. Le MacBook Air démarre actuellement à 1099 euros chez nous. Une baisse pourrait donc le ramener sous la barre symbolique des 1000 euros. Toujours selon Ming-Chi Kuo, cela permettrait d’augmenter les ventes de MacBook de 10 à 15 % cette année, en renforçant encore l’attractivité du MacBook Air auprès des étudiants, pour qui il resterait encore souvent l’option privilégiée.

Apple MacBook Air

@ Apple

Il n’est en revanche fait aucune mention des changements qui seraient opérés dans le but d’autoriser cette baisse de prix. On rappellera que la configuration la plus modeste inclut aujourd’hui un écran de 13 pouces à la définition de 1440 x 900 pixels, un Core i5 dual-core cadencé à 1,8 GHz et associé à 8 Go de RAM ainsi qu’un SSD de 128 Go pour le stockage, mais il faudra peut-être faire quelques concessions sur ce nouveau modèle « à tarif réduit ». Au mieux, elle restera sensiblement la même, mais il semble en tout cas inutile d’attendre de grosses améliorations.

Nous devrions être fixés au mois de juin au plus tard, lors de la WWDC où Apple a pris pour habitude d’annoncer ses nouveaux Mac, mais ce nouveau MacBook Air pourrait encore faire parler de lui d’ici là.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.