LaboFnac

iPhone X : innovations en pagaille et addition salée pour l’iPhone des 10 ans ?

Apple est très attendu cette année pour la sortie de son prochain iPhone, puisque 2017 signe les dix ans de son premier iPhone. Il est déjà question d'une partie de sa fiche technique, mais aussi d'un tarif conséquent.

Le nom et les caractéristiques du prochain iPhone, attendu à l’automne prochain, ne sont pas connus. En revanche, les rumeurs vont bon train au sujet d’un appareil dont la sortie correspondra au dixième anniversaire de la série de smartphones inaugurée par Apple. Si l’on en croit les sources – généralement fiables – du très sérieux FastCompany, il est déjà temps pour les intéressés d’épargner leurs deniers. L’appareil devrait en effet coûter plus de 1000 dollars, et au moins autant d’euros. Ce qui n’est pas vraiment surprenant quand on sait que l’actuel iPhone 7 Plus 256 Go dépasse actuellement les 1100 euros.

iPhone

Un iPhone X plutôt qu’un iPhone 8

Cet iPhone « anniversaire », indique FastCompany, prendrait le nom d’iPhone X plutôt que d’iPhone 8. Il serait doté d’un écran OLED, type de dalle évoqué depuis quelques mois déjà, dont la production massive serait probablement assurée par Samsung. Sa diagonale, revue à la hausse par rapport aux terminaux actuels, s’élèverait à 5,8 pouces, tandis que le design de l’appareil, indiquent nos confrères, mêlerait acier inoxydable sur les tranches et verre au dos. Le tout serait animé par une batterie à la capacité accrue, en toute logique, et présenterait un double-capteur photo, comme sur l’iPhone 7 Plus.

Les sources de FastCompany évoquent des caractéristiques un peu plus inattendues, à commencer par la disparition du bouton home circulaire de la face avant. Apple travaillerait ainsi à l’intégration d’une touche tactile directement sous l’écran. La Pomme songerait même à proposer des boutons sensitifs sur les arêtes de l’appareil, par exemple pour le réglage du volume. Notez qu’outre cet iPhone X, Apple travaillerait également sur des iPhone 7s de 4,7 pouces et iPhone 7s Plus de 5,5 pouces, quant à eux dépourvus d’écrans OLED. Des modèles plus classiques donc, qui arboreront sans doute des tarifs dans la lignée de ceux pratiqués jusqu’ici.

Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, il dévoilera ses nouveautés en septembre prochain. Si fiables soient-elles, ces fuites d’informations doivent donc être considérées avec la prudence qui s’impose, puisque la Pomme aura d’ici là tout le loisir de réviser les caractéristiques de ses appareils.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.