LaboFnac

3D Touch : pour remettre en lumière sa technologie, Apple publie un nouveau tutoriel

Apple a pris l'habitude de publier des vidéos sous forme de tutoriel pour faire découvrir les fonctions de ses appareils iOS. Cette semaine, la marque à la pomme s’intéresse à 3D Touch.

Sur YouTube, Apple propose régulièrement des vidéos pour découvrir et apprendre à utiliser certaines fonctions disponibles sur ses appareils. La chaîne YouTube Apple Support, lancée fin 2017, s’intéresse à des fonctions très simples comme « Comment changer le fond d’écran sur votre iPhone et iPad » ou « Comment envoyer et sauvegarder des GIF sur votre iPhone« . Cette semaine, c’est 3D Touch qui est à l’honneur, une technologie qui a fait son apparition sur iPhone en 2015, lors de la sortie des iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Depuis, tous les modèles d’Apple proposent cette fonctionnalité, à l’exception de l’iPhone SE. Pourtant, comme le note le site iGeneration, 3D Touch reste pour beaucoup d’utilisateurs une « innovation méconnue » et « n’est pas la technologie la plus populaire dans les produits d’Apple ». Apple a donc décidé de mettre en avant cette fonctionnalité et propose de découvrir comment l’utiliser en moins de 2min30.

La vidéo s’intéresse tout d’abord aux « Quick Actions », ces « actions rapides » qui apparaissent lorsque l’on appuie sur l’icône d’une application. Elles prennent la forme d’un menu contextuel regroupant diverses options selon l’application choisie. Autre possibilité offerte par 3D Touch, la sensibilité à la pression avec l’exemple du surligneur. En fonction de la pression exercée par le doigt, les traits seront plus ou moins épais.

Pousser les utilisateurs à utiliser 3D Touch

Enfin, les fonctions Peek et Pop sont évoquées. La première permet d’avoir un aperçu d’un document tel qu’un mail en exerçant une légère pression sur l’écran. La seconde, baptisée Pop, requiert une pression plus importante et va ouvrir le document.

Apple rappelle également comment modifier la sensibilité de 3D Touch. Il suffit pour cela de se rendre dans les réglages, de choisir « Général » puis « Accessibilité » et enfin 3D Touch. Avec cette vidéo, la firme de Cupertino espère sans doute convaincre les utilisateurs d’iPhone d’utiliser un peu plus sa technologie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.