LaboFnac

Apple : les raccourcis Siri et le support des appels arrivent sur le HomePod

L'enceinte connectée d'Apple va très bientôt recevoir une nouvelle mise à jour logicielle. De nouvelles fonctionnalités comme la recherche des paroles, la possibilité de passer et recevoir des appels ou le support de Localiser mon iPhone vont être proposés.

Lancé il y a peu plus de six mois et disponible en France depuis quelques semaines, le HomePod impressionne par ses performances audio, mais pèche au niveau des fonctionnalités. Apple veut remédier à cela et a annoncé lors de sa keynote de rentrée, l’arrivée d’une mise à jour logicielle. Les annonces matérielles ont pris le pas lors de cet événement avec les présentations des nouveaux iPhone et de la Watch Series 4, mais elle doit permettre à l’enceinte connectée d’Apple de passer à la vitesse supérieure.

Apple HomePod

© Apple

La firme de Cupertino met en avant cinq nouvelles fonctions permettant « d’aller plus loin avec Siri sur HomePod ». Alors qu’Apple rappelle que son appareil audio permet d’écouter plus de 50 millions de morceaux en streaming via Apple Music et désormais les tops 100 de 116 pays, le HomePod se dote de la possibilité de recherche des paroles de chansons. Jusqu’ici capable de jouer un morceau, un artiste ou un genre musical, Siri sera désormais capable de comprendre des commandes telles que « joue la chanson qui dit… » ou « joue le morceau qui dit « I’m a rebel just for kick now' ». Apple précise toutefois que cette fonction n’est disponible qu’en anglais, et ce malgré le support de l’espagnol pour les États-Unis, l’Espagne et le Mexique, ainsi que du français canadien.

Dès lundi, le HomePod pourra aussi être utilisé pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Pour utiliser cette fonction et passer un appel, il faudra demander à Siri d’appeler un contact ou épeler le numéro à composer. Concernant les appels entrants, ils seront automatiquement redirigés de l’iPhone vers le HomePod et il faudra demander à Siri de répondre. Et en cas d’appel manqué, il devient possible de dire « Dis Siri, qui vient d’appeler ? ». Enfin, le sélecteur audio sur iPhone va permettre de transférer les appels du HomePod vers le smartphone à tout moment.

Support des appels, des raccourcis Siri et de plusieurs minuteurs

On notera aussi la prise en charge de Localiser mon iPhone qui permet de retrouver ses appareils marqués d’une Pomme se trouvant à proximité. Le HomePod veut également faire gagner du temps à ses utilisateurs avec l’arrivée des raccourcis Siri. Une nouvelle application naturellement nommée Raccourcis va suggérer des raccourcis et permettre de créer des scénarios. Dernière nouveauté, la possibilité pour l’enceinte de gérer plusieurs minuteurs identifiés par leur nom.

Cette mise à jour sera déployée le 17 septembre, en même temps qu’iOS 12 et watchOS 5. Apple en profite pour annoncer que son HomePod va découvrir deux nouveaux pays. Il sera disponible au Mexique et en Espagne à partir du 26 octobre, portant son total à 8 pays.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.