LaboFnac

Apple rachète (encore) une start-up spécialisée dans l’AR et la VR

Dernière acquisition en date pour Apple, SensoMotoric Instruments est une start-up spécialisée dans les technologies de suivi du regard. Elle pourrait l'aider à finaliser son éventuelle paire de lunettes de réalité augmentée.

Apple met les bouchées doubles pour rattraper son retard dans la réalité augmentée (AR), et n’hésite pas non plus à mettre la main au porte-monnaie. La firme a ainsi fait l’acquisition de plusieurs start-ups spécialisées au cours de ces dernières années. Et ce n’est pas fini. Nos confrères du site Axios auraient obtenu confirmation d’une autre acquisition récemment. Ou presque.

SensoMotoric Instruments

Un spécialiste de la réalité augmentée en plus chez Apple

N’aimant pas commenter ses petites affaires, Apple donne presque toujours la même réponse lorsqu’il est interrogé au sujet d’un éventuel rachat : « Apple achète de petites sociétés technologiques de temps à autre, et nous n’avons pas pour habitude de discuter de nos objectifs ou projets. » C’est vague, mais l’expérience nous a au moins appris qu’il s’agissait bien là d’un oui.

La petite société technologique en question, dans ce cas, est d’origine allemande et s’appelle SensoMotoric Instruments. Depuis 1991, elle développe des technologies de suivi du regard à visée des casques et lunettes de réalité virtuelle et augmentée. Il n’en faudra évidemment pas plus pour comprendre ce qu’Apple compte en faire.

Un petit coup de pouce pour finaliser ses lunettes AR ?

Son intérêt pour l’AR, plus que pour la réalité virtuelle (VR) d’ailleurs, n’est plus un secret depuis longtemps. Il s’est même officiellement engagé dans le secteur lors de la dernière WWDC en présentant l’ARKit, qui permet donc de développer des applications de réalité augmentée pour iPhone et iPad sous iOS 11. IKEA n’a d’ailleurs pas perdu de temps.

ikea ar app

SensoMotoric Instruments pourrait néanmoins mettre son expertise au service d’un autre projet restant encore à officialiser, mais largement commenté dans les rumeurs : des lunettes de réalité augmentée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.