LaboFnac

Apple rachète une entreprise spécialisée dans la charge sans fil

C’est une entreprise du nom de PowerbyProxi que vient de racheter Apple. Elle devrait lui faire profiter de son expertise en matière de charge sans-fil.

Il aura fallu attendre cette année, et l’arrivée des iPhone 8 et 8 Plus, et bientôt de l’iPhone X, pour profiter de la charge sans fil sur des smartphones Apple, alors qu’elle était jusqu’ici réservée à sa Watch et que les smartphones concurrents permettent d’en profiter depuis longtemps déjà. Mais la firme ne semble pas vouloir s’arrêter là. Reuters rapporte qu’elle a récemment fait main basse sur une entreprise spécialisée dans ce type de technologies.

Apple AirPower

Station de charge AirPower

Elle s’appelle PowerbyProxi et s’est installée en Nouvelle-Zélande. Comme souvent, aucune des deux société n’a souhaité commenter la transaction, mais le site internet de la dernière recrue d’Apple fournit quelques pistes sur l’utilisation qui pourrait être faite de son savoir-faire. Des solutions de charge par induction délivrant jusqu’à 240 W sont référencées dans son catalogue, soit plus de puissance qu’il n’en faut pour une montre ou un smartphone.

De la charge sans fil partout ?

On rappellera qu’Apple a déjà prévu une station de charge sans fil multi-device pour le début d’année prochaine : AirPower. Il sera, grâce à celle-ci, possible de recharger un iPhone, une Watch et les AirPods. Pourquoi ne pas imaginer Apple proposer des stations plus larges pour recharger plus d’appareils encore ? Avec une telle puissance, il pourrait même, en théorie du moins, proposer de la charge sans fil sur ses Macbook.

Attendons donc de voir où ira Apple avec PowerbyProxi, mais c’est en tous les cas une acquisition intéressante. Une de plus, après celles de SMI ou de SensoMotoric pour ne citer que les plus récentes.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.