LaboFnac

Apple s’offre une start-up spécialisée dans les applis vocales pour muscler Siri

Apple a fait l'acquisition de PullString, une start-up spécialisée dans l'aide à la création d'applications vocales conversationnelles. Ce rachat doit permettre à Apple d'améliorer Siri.

Apple est à la traîne sur l’intelligence artificielle et son assistant Siri peine à convaincre face à Alexa (Amazon) et Google Assistant. Mais la firme de Cupertino est encore loin d’avoir dit son dernier mot et vient de faire l’acquisition de PullString, rapporte le site Axios. Fondée en 2011 par des anciens de chez Pixar, cette start-up californienne s’est spécialisée dans l’aide à la création d’applications vocales conversationnelles pour les entreprises. Plus spécifiquement, la jeune pousse développait des applications vocales permettant d’interagir avec des jouets, comme la poupée Hello Barbie de Mattel, note The Verge.

Siri iPhone X

Siri pourrait bientôt devenir plus « intelligent » © Apple

Un rachat pour muscler Siri et relancer le HomePod ?

PullString a ensuite fait évoluer sa technologie pour se tourner vers le marché de l’IoT (Internet of Things ou Internet des objets) et des assistants personnels. La start-up propose depuis quelques années des outils pour aider les développeurs à développer des applications (skils ou compétences) vocales pour Alexa et Google Assistant, les assistant concurrents de Siri. Le rachat de PullString pourrait donc permettre à Apple de combler une partie de son retard en apportant de nouvelles fonctionnalités et applications capables d’interagir avec Siri.

Ce dernier est aujourd’hui à la peine face aux solutions d’Amazon et Google qui s’imposent dans de plus en plus d’appareils et de foyers. Cet accord pourrait aussi profiter au le HomePod qui n’a pas su répondre aux attentes à cause de ses fonctions limitées. Créée à San Francisco en 2011, PullString a levé 44 millions de dollars depuis sa création et était valorisée 160 millions de dollars. Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public, mais il se situerait entre 50 et 100 millions de dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.