LaboFnac

Apple récompense ses meilleurs applications et jeux de 2019

L'année 2019 touche à sa fin et Apple en profite pour présenter son Best of des applications et jeux qui ont marqué l'année. La firme de Cupertino a également annoncé ses tout premiers Apple Music Awards.

Apple avait promis d’animer la fin d’année en organisant un événement le 2 décembre autour des applications et jeux. Si l’événement a bien eu lieu, il est resté confidentiel et n’a pas pris les allures d’une véritable keynote. Qu’à cela ne tienne, la firme n’a pas oublié de présenter son traditionnel Best of des meilleurs jeux et applications de 2019.

Apple Best of 2019

© Apple

La photographie est à l’honneur dans la catégorie « application iPhone de l’année » qui récompense Spectre Camera. Cette app payante (3,49 euros) permet de capturer des photos en pose longue grâce à l’intelligence artificielle. Dans la catégorie « application iPad de l’année », c’est Flow par Moleskine (célèbre marque de carnets de notes) qui est sacrée. Cette application gratuite permet de réaliser des dessins, de prendre des notes ou des croquis sur sa tablette. Sur Mac, le logiciel de PAO Affinity Publisher (Serif Labs) est élu « application Mac de l’année » tandis que The Explorers s’offre le titre d' »application Apple TV de l’année » sur la box multimédia conçue par Apple.

Du côté des jeux, voici les titres qui ont retenu l’attention de la firme de Cupertino :

– Jeu iPhone de l’année : Sky: Children of the Light (thatgamecompany)
– Jeu iPad de l’année : Hyper Light Drifter (Abylight S.L.)
– Jeu Mac de l’année : GRIS (Devolver / Nomada Studio)
– Jeu Apple TV de l’année : Wonder Boy: The Dragon’s Trap (DotEmu)
– Jeu Apple Arcade de l’année : Sayonara Wild Hearts (Simogo)

L’événement permet également de faire le point sur les applications et jeux gratuits ou payants les plus téléchargés. Le classement iPhone et iPad est sans surprise dominé par des poids lourds comme Facebook, Google ou encore Netflix. Voici le classement des applications gratuites les plus populaires en France (iPhone) :

1) WhatsApp Messenger
2) Instagram
3) Netflix
4) Snapchat
5) YouTube
6) Vinted
7) Messenger
8) FaceApp
9) Google Maps
10) Waze

Du côté des jeux gratuits les plus populaires sur iPhone, on retrouve Mario Kart Tour suivi de Brawl Stars et Color Bump 3D. Fortnite se classe quatrième et Call of Duty: Mobile est cinquième. Concernant l’iPad, on notera la première place de Netflix qui devance YouTube et l’application Calculette pour iPad +. Dans le classement des jeux gratuits, on retrouve Brawl Stars, CodyCross: Mots Croisés et Homescapes.

Apple Music Awards

© Apple

Apple dévoile les premiers Apple Music Awards

Enfin, Apple a annoncé les tout premiers Apple Music Awards qui « récompensent les meilleurs musiciens et les plus novateurs de l’année 2019 ». Billie Eilish est l’artiste de l’année et son album WHEN WE FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? sera élu « Album de l’année » par Apple Music. Il a été le plus écouté en 2019 avec plus d’un milliard de streamings sur la plateforme de musique du géant américain. Apple a également décerné le titre de révélation de l’année à Lizzo tandis que la chanson de l’année est Old Town Road de Lil Nas X, toujours selon la firme californienne. Ces récompenses s’accompagnent d’un trophée réalisé par Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.