LaboFnac

Smartphones : Apple dépasse pour la 1ère fois Samsung au dernier trimestre 2016

Pour le quatrième trimestre de l'année 2016, Apple aurait expédié plus de smartphones que Samsung, selon les chiffres de Strategy Analytics.

Voilà des résultats qu’on attendait avec impatience. Grâce à des iPhone 7 et 7 Plus très plébiscités, et au fiasco du Samsung Galaxy Note 7, la firme de Cupertino est devenue le meilleur vendeur de smartphones au monde, pour le quatrième trimestre de l’année 2016.

iphone 7

En effet, d’après les chiffres fournis par Strategy Analytics, le géant californien aurait expédié 78,3 millions de terminaux, soit 3,5 millions de plus que sur la même période l’an passé. De son côté, Samsung aurait écoulé 77,5 millions d’appareils, le reléguant au second rang puisqu’il en avait expédié 81,3 millions il y a tout juste un an. Heureusement pour le Coréen, l’année dans sa globalité sacre tout de même son succès, puisqu’il reste le meilleur vendeur de smartphones avec 309,4 millions de mobiles expédiés, contre seulement 215,4 millions pour son rival de toujours.

chiffres strategy analytics apple samsung

Mais jusqu’ici, rien de nouveau. En réalité, Samsung avait même prévu un trimestre morose, prévision d’ailleurs partagée par tout observateur du monde mobile, même dépourvu d’un master en économie. Pour rebondir, la firme pourra compter sur ses Galaxy A3 et A5 à la mode 2017, ainsi que sur un Samsung Galaxy S8 qui s’annonce prometteur, bien qu’il ne soit pas attendu pour le Mobile World Congress.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.