LaboFnac

Steam Link : Apple refuse d’accepter l’application sur son App Store

Si l'application Steam Link est d'ores et déjà arrivée sur les appareils nomades Android, dans une version de test, elle n'arrivera pas de sitôt sur les mobiles Apple.

Il y a une semaine, l’application Steam Link pointait le bout de son nez sur les smartphones et tablettes Android, l’occasion pour les utilisateurs de streamer les jeux de leur bibliothèque Steam directement sur le dispositif mobile, moyennant quelques conditions assez strictes. Si devoir brancher son PC sur sa connexion en Ethernet n’est pas un problème en soi, disposer d’une bande passante de 5 GHz en Wi-Fi pour bénéficier d’une qualité de jeu optimale semble un peu plus épineux.

Steam Link

© Valve / Google Play Store

Mais aujourd’hui, chez Valve, c’est la désillusion. Apple a en effet annoncé à la firme de Bellevue le rejet de son application sur les appareils iOS. « Le 7 mai, Apple a approuvé l’application Steam Link pour sa sortie. Le mercredi 9, Valve a diffusé des nouveautés sur l’application. Le matin suivant, Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits commerciaux avec les lignes directrices de l’application, qui n’auraient pas été perçues par l’équipe de review originelle. Valve a fait appel, expliquant que l’application Steam Link fonctionne comme un bureau à distance à l’image de nombreuses applications de bureau à distance déjà accessibles sur l’App Store », indique Valve dans un communiqué plutôt laconique.

La firme ajoute que Cupertino a rejeté son appel, bloquant de fait la version iOS de Steam Link. Valve se dit évidemment « déçue », mais entretien toujours l’espoir que la société de Tim Cook change d’avis dans le futur. Une porte se ferme donc pour les utilisateurs iOS qui attendaient l’arrivée de l’application pour jouer depuis leur mobile, sans avoir à rester devant leur bureau.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.