LaboFnac

Apple remplacera les batteries d’iPhone quel que soit leur état

Apple entend bien redorer son blason, et proposera le remplacement des batteries vieillissantes même si leur état de fonctionnement est encore suffisant.

Dans l’affaire des batteries usagées et des baisses de performances des iPhone, le dénouement est proche. Après s’être fait épingler par les utilisateurs et diverses associations, Apple a pris la décision de baisser le prix du remplacement des batteries, de 89 à 29 euros, et de formuler ses plus plates excuses. Mais ce n’est pas fini.

Apple iPhone 7 Plus

Le constructeur californien s’engage même à remplacer les batteries sur demande du client, et ce quel que soit l’état de détérioration de celle-ci. D’ordinaire, les experts du Genius Bar devaient constater une baisse d’au moins 20 % des performances d’origine pour autoriser le remplacement. C’est le site iGen, qui a consulté une note distribuée en interne chez Apple, qui l’affirme. La note à laquelle nos confrères indiquent avoir eu accès ferait même mention de l’obligation de proposer le remplacement de la batterie dès qu’un client se plaint de baisses de performances de son iPhone.

Notez également que les clients ayant fait réparer leur mobile pour ces mêmes raisons, mais à l’ancien tarif, et qui s’en plaindront auprès de la firme, seront redirigés vers l’Assistance Apple. On peut espérer pour eux le remboursement de la différence.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.