LaboFnac

Apple rend disponible la bêta publique d’iOS 12

Présenté à la WWDC, iOS 12 est désormais disponible en bêta publique et permet de découvrir les dernières nouveautés de l'OS à la pomme sur son iPhone, iPad ou iPod.

Apple a fait le plein d’annonces pendant sa conférence WWDC 2018 et notamment levé le voile sur iOS 12. La prochaine version de son système d’exploitation mobile apporte de nombreuses nouveautés et met l’accent sur les performances, la réalité augmentée, FaceTime et les Memojis. La marque à la pomme avait aussi profité de l’événement pour annoncer qu’une bêta publique serait disponible avant la fin du mois, et elle n’est pas en retard.

Apple iOS 12

Les nouveautés d’iOS 12 © Apple

Depuis hier soir, il est possible de récupérer la bêta publique d’iOS 12 et de l’installer sur son iPhone ou son iPad. La firme de Cupertino a l’habitude de suivre ses appareils pendant de nombreuses années et ne déroge pas à la règle avec cette nouvelle version. Voici la liste complète des appareils compatibles qui va de l’iPhone 5s à l’iPhone X, de l’iPad mini 2 à l’iPad 2018 en passant par les iPad Pro et même l’iPod touch de sixième génération.

iOS 12 Apple

© Apple

Avant de vous lancer, pensez à sauvegarder !

Pour installer la bêta publique d’iOS 12, il faut d’abord s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple puis télécharger le profil de récupération. L’accès est gratuit et il vous suffira ensuite de récupérer et installer la bêta comme vous avez l’habitude de le faire pour une simple mise à jour OTA. Avant de vous lancer, pensez à effectuer une sauvegarde de votre appareil et gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta.

Elle permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités, mais l’expérience ne sera pas parfaite et il peut y avoir des risques d’incompatibilité avec certaines applications, des bugs et plantages. Il est donc déconseillé de l’installer sur votre appareil principal pour éviter toutes mauvaises surprises. En cas de problème, il est toujours possible de désinstaller la bêta et de revenir sur iOS 11. Au rayon des bons points, iOS 12 doit nettement améliorer les performances, en particulier sur les anciens modèles. Là encore, il faudra attendre la version finale pour porter un jugement sur les progrès réalisés par le système d’exploitation d’Apple. À noter que Cupertino a également lancé un programme de bêta publique pour AppleTV et tvOS 12.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.