LaboFnac

Apple : sur macOS High Sierra, le 32 bits va disparaitre

Apple anticipe la fin du support du 32 bits avec la dernière version de macOS High Sierra puisqu'elle affiche un message d'erreur quand une app de ce type est exécutée.

Profitez en tant que vous pouvez, ou contactez les développeurs pour leur suggérer une mise à jour. On apprend aujourd’hui qu’Apple va prochainement procéder à la fin de la prise en charge des applications 32 bits sur macOS. En effet, la toute dernière version de macOS High Sierra, la v10.13.4, affiche d’ores et déjà un message d’erreur lorsqu’une app 32 bits est lancée : « L’app n’est pas optimisée pour votre Mac. Elle doit être mise à jour par son développeur pour améliorer la compatibilité ».

macos high sierra

© Apple

« Apple a commencé la transition vers la technologie matérielle et logicielle 64 bits pour Mac il y a plus de dix ans et travaille avec les développeurs pour faire passer leurs applications en 64 bits », explique la page de support d’Apple. « Lors de notre Worldwide Developers Conference en 2017, Apple a informé les développeurs que macOS High Sierra serait la dernière version de macOS à exécuter des applications 32 bits sans compromis ».

L’entreprise explique que ceci n’empêche pas l’utilisation de ces applications, et que cela n’a aucun effet négatif sur les données ou l’ordinateur. Ce qu’Apple ne précise pas encore, c’est la date de fin de la transition vers le 64 bits, même si certains tablent sur l’automne 2018. Sur iOS 11 en tout cas, il n’est déjà plus possible d’exécuter des apps qui ne sont qu’en 32 bits.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.