LaboFnac

Apple : la réalité augmentée a autant de potentiel que l’iPhone d’après Tim Cook

Interrogé par un média britannique, Tim Cook révèle qu’il nourrit de grandes ambitions pour la réalité augmentée. Mais d'après lui, la technologie manque de maturité. De quoi tempérer les rumeurs qui insinuent que la prochaine génération d'iPhone en sera pourvue.

De la réalité virtuelle à la réalité augmentée, il n’y a qu’un petit mot à changer. Ce sont pourtant des technologies bien différentes et, si certains ont décidé de jouer sur les deux tableaux à l’image de Microsoft, Apple a semble-t-il préféré faire un choix. Ce sera la seconde. La raison est plutôt simple. Elle aurait le potentiel de révolutionner le monde à la manière de l’iPhone il y a quelques années selon Tim Cook.

Tim Cook

Le CEO d’Apple a récemment accordé une interview à un journaliste du média britannique Independant au cours de laquelle il pointe du doigt les sentiments d’isolement et d’oppression que peut procurer la réalité virtuelle, jusqu’au malaise en cas d’utilisation prolongée. À l’inverse, la réalité augmentée est décrite comme un moyen d’enrichir le rapport au monde extérieur, les échanges, et finalement « d’améliorer beaucoup de vies. »

Une technologie à fort potentiel, mais pas encore mature

Sans oublier l’aspect divertissant, Tim Cook poursuit en  indiquant qu’il reste néanmoins beaucoup à faire avant que cette révolution puisse avoir lieu : « Je vois la réalité augmentée comme je vois la puce qui bat au coeur de mon iPhone, ce n’est pas un produit à proprement parler, c’est une base. Et des recherches devront encore être menées avant que cette technologie soit assez mature pour le grand public. »

Autant dire que nous ne sommes sans doute pas près de voir arriver le premier casque AR d’Apple dans le commerce. Mais il ne fait aucun doute que la firme y travaille et même qu’elle en attend beaucoup.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.