LaboFnac

Réalité augmentée : les travaux d’Apple se confirment

À la faveur d'un document leaké par un prestataire d'Apple, ses travaux sur un dispositif de réalité augmentée se confirment.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de réalité augmentée chez Apple. Le géant de Cupertino, croit-on savoir, travaille sur ce type de technologie depuis plusieurs années, et des brevets ou autres indices distillés par Tim Cook pointent régulièrement vers ce sujet, bien qu’aucune annonce concrète n’ait jamais été formulée. En fin d’année dernière, un brevet déposé par la Pomme indiquait qu’elle planchait sur des lunettes connectées, dont il n’a plus été question depuis.

Jusqu’à cette semaine, où un prestataire en charge de la gestion de la sécurité et de la santé des employés d’Apple a envoyé un rapport d’incidents contenant des informations notables – par erreur, souligne Gizmodo, qui s’est procuré le document. Celui-ci détaille divers accidents du travail survenus à Cupertino. Mais pas seulement : il évoque notamment « l’inconfort » rencontré par une employée au niveau des yeux. « Elle a dit voir des flashs laser à plusieurs moments durant l’étude. Le responsable de l’étude l’a renvoyée vers un optométriste et a sécurisé le prototype pour analyse ». Dans un autre cas, ce sont également des gênes au niveau des yeux qui sont rapportées, notamment lors d’un incident survenu début mars.

Comme bien souvent, il faut rappeler que si ces indices pointent vers la conception de lunettes ou d’un casque, probablement de réalité augmentée, le développement de prototypes n’aboutit pas nécessairement vers la commercialisation de nouveaux produits. Il faudra donc encore attendre qu’Apple s’exprime clairement sur ses intentions.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.