LaboFnac

Apple travaille avec Valve pour que Steam Link voie le jour sur iOS

Tout espoir n'est pas encore perdu pour les utilisateurs qui espéraient voir débarquer l'application Steam Link sur leurs appareils iOS, Apple a en effet indiqué travailler main dans la main avec Valve afin de porter l'application sur ses dispositifs.

Si Steam Link est d’ores et déjà disponible sur les appareils Android, via Google Play, ce n’est pas le cas de ceux qui tournent sous iOS. Nous vous indiquions il y a quelques jours qu’Apple a en effet bloqué l’application de Valve en raison de « conflits commerciaux avec les lignes directrices de l’application ». Une décision qui a directement été rapportée par la firme de Cupertino à celle basée à Bellevue, et qui a de fait entraîné la déception d’un bon nombre d’utilisateurs.

Steam Link

© Valve / Google Play

Ces mêmes utilisateurs qui ont directement contacté Apple, et ont tous reçu une réponse de Phil Schiller, vice-président marketing. « Nous nous soucions beaucoup d’amener de bons jeux à tous nous utilisateur sur l’App Store. Nous aimerions beaucoup que les jeux et services de Valve soient sur iOS et AppleTV », peut-on ainsi lire tout d’abord. Et l’homme d’expliciter un tout petit peu plus le conflit qui a lieu sur l’application Steam Link. « Malheureusement, l’équipe d’examen [d’Apple] a trouvé que l’application Steam iOS de Valve, telle que soumise actuellement, transgresse un certain nombre de lignes directrices autour des contenus générés par les utilisateurs, les achats in-app, les codes de contenus, etc. », ce qui donne affectivement un tout petit peu plus de détails sur l’affaire.

Plutôt que de fermer intégralement la porte à une collaboration entre les deux sociétés, Apple met en avant le dialogue qu’il entretient avec Valve pour régler ces soucis. « Nous avons discuté de ces questions avec Valve, et nous continuerons de travailler avec eux afin de porter l’expérience Steam sur iOS et AppleTV, d’une manière conforme aux lignes directrices du store. » S’il n’est pas encore assuré à 100 % que l’on retrouve Steam Link sur iOS, les choses avancent toutefois dans une direction un peu plus rassurante pour les utilisateurs. Les déclarations de Phil Schiller ont beau être matinée d’un peu de bonne communication pour rassurer les consommateurs, la balle reste toutefois dans le camp de Valve pour faire des compromis sur son application, et qu’elle se plie aux règles de l’App Store.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.