LaboFnac

Apple travaillerait à un iPad avec Face ID

Souhaitant démocratiser son Face ID, Apple pourrait l’utiliser également sur sa prochaine génération d’iPad.

Maintenant qu’elle a dévoilé sa technologie Face ID, remplaçant Touch ID sur l’iPhone X, Apple souhaiterait l’intégrer à d’autres produits. Et d’après les informations glanées par Bloomberg, c’est l’iPad de 2018 qui pourrait profiter de la reconnaissance faciale.

Apple iPad Pro

En effet, la firme californienne plancherait sur sa prochaine génération de tablettes, et des personnes familières avec le projet se sont exprimées de manière discrète auprès de nos confrères. D’après eux, au moins un nouveau modèle d’iPad Pro de 10,5 pouces est prévu avec Face ID. Et si Face ID est intégré, le constructeur se débarrasserait du bouton Home et de Touch ID sur ce modèle. Cela lui permettrait donc d’accorder plus de place à l’écran sur la face avant.

Par contre, à ce stade du développement, il n’est pas question d’une dalle OLED, comme celle de l’iPhone X. L’écran du dernier iPhone est fourni par Samsung, et pour le moment, aucun signe d’activité du côté du Coréen ne semble trahir un accord pour des écrans OLED d’iPad.

Sans surprise et d’après ces mêmes personnes, le prochain iPad devrait être le plus puissant de la lignée avec un processeur de dernière génération et une unité de traitement graphique dédiée. En économisant de la place grâce à Face ID, Apple pourrait peut-être en profiter pour fournir en rangement digne de ce nom pour l’Apple Pencil.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.