LaboFnac

De la 4K et du HDR pour la nouvelle Apple TV 4K

Apple met à jour son Apple TV qui peut désormais diffuser du contenu en 4K et HDR.

L’Apple TV a enfin droit à une mise à jour qui lui ouvre désormais les portes de la 4K et du HDR. En apparence identique, le nouveau modèle adopte une puce A10X avec deux cœurs plutôt que l’A8 emprunté à l’iPhone 6 qui équipe la précédente génération datant tout de même de 2015. Un upgrade indispensable pour afficher du contenu 4K HDR quand la précédente Apple TV devait se contenter de Full HD à 60 images par seconde avec prise en charge du H264 uniquement.

Apple TV 4KApple TV 4K

Pour ceux qui ont déjà acheté des films sur iTunes, Apple proposera gratuitement une version upscalée en 4K HDR. Autre bonne nouvelle, les films en 4K seront proposés au même prix que les versions standards. Par ailleurs, outre tvOS qui a droit lui aussi à une nouvelle version, Apple proposera enfin l’application TV en France. Celle-ci permet d’accéder aux séries et aux films loués ou achetés sur iTunes, mais aussi d’agréger différents services vidéo dont les apps sont installées sur l’Apple TV.

Apple TV 4K Apple TV 4K

Enfin, à l’instar de l’iPad, l’Apple TV fait elle aussi office de passerelle pour HomeKit afin de piloter les objets connectés compatibles de n’importe où. L’Apple TV 4K sera disponible dès le 22 septembre dans deux versions de 32 et 64 Go aux prix respectifs de 199 et 219 euros. Les précommandes ouvriront dès ce vendredi. La précédente version reste au catalogue avec 32 Go de stockage interne uniquement et un prix de 159 euros.

Apple TV 4KApple TV 4K Apple TV 4K

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Avis Produits

    Merci pour ces précisions 🙂
    En espérant qu’il y aura des disponibilités à la fnac

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.