LaboFnac

La prochaine Apple TV sera-t-elle compatible 4K et HDR ?

Apple serait en ce moment au travail sur son prochain boîtier TV. Celui-ci serait enfin compatible avec les vidéos 4K, mais aussi avec les contenus HDR.

Dans le sillage des boîtiers d’Amazon (Fire TV) et de Roku, très populaires aux États-Unis, la firme de Cupertino travaillerait actuellement sur une version 4K de son Apple TV. La cinquième génération de l’appareil se hisserait ainsi au niveau de ses principaux concurrents, d’après les informations de Bloomberg. Ce dernier note d’ailleurs l’arrivée il y a quelques jours d’un ancien d’Amazon Fire TV chez Apple, Timothy Twerdhal, qui serait l’un des moteurs du renouveau de l’Apple TV.

Apple TV

L’appareil, répondant au nom de code J105 en interne, serait ainsi capable de streamer des contenus en 4K, mais aussi des « couleurs plus vives ». Le mot n’est pas lâché, mais il semblerait bien que la source de l’agence de presse cible bien le support de contenus HDR. Répondant à quelle norme ? Sur ce point, le mystère subsiste. La fonctionnalité serait néanmoins cohérente dans la mesure où le HDR et la 4K font leurs débuts sur les plateformes de vidéos les plus populaires, à savoir Netflix et YouTube. Et surtout, la box, dont la dernière mouture, âgée de deux ans, commence à accuser son retard sur les derniers boîtiers TV, serait parée pour l’arrivée plus massive de contenus de ce type.

Que les infos de Bloomberg s’avèrent ou non, aucun calendrier de sortie n’a encore été évoqué. Il est toutefois probable que l’on en apprenne plus sur les projets d’Apple à l’occasion de la prochaine WWDC, dont la tenue le 5 juin prochain vient d’être confirmée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.