LaboFnac

Apple TV+ : l’application Apple TV arrive sur les téléviseurs Sony

À quelques heures du lancement d'Apple TV+, l'application Apple TV se fait une place sur les téléviseurs Sony. Le déploiement de l'application sur les modèles récents de la marque japonaise était attendu depuis quelques mois.

Apple avait surpris lors du CES 2019 en se rapprochant de plusieurs fabricants de téléviseurs. Pas vraiment réputée pour l’ouverture de ses systèmes, la firme de Cupertino a décidé de revoir sa stratégie ces dernières années en s’ouvrant davantage aux autres constructeurs. Ce changement de stratégie s’explique par la volonté de la Pomme de faire progresser ses services et de s’imposer sur le marché du streaming vidéo. Apple va lancer son service de SVoD le 1er novembre en France et espère séduire avec un prix attractif et des contenus exclusifs.

Sony Smart TV Android

© Capture d’écran (Sony)

La firme californienne a également besoin de rendre son service accessible et a donc noué des alliances avec plusieurs grands fabricants, dont Samsung, LG ou Sony. Les téléviseurs connectés de Samsung (2018, 2019 et futurs modèles) ont été les premiers à accueillir la nouvelle application Apple TV et AirPlay 2. C’est désormais au tour des Smart TV de Sony de faire une place à l’application, rapporte 9to5Mac.

À lire : Apple TV+ : tout savoir sur le service de streaming vidéo

Les TV Sony les plus récents sont concernés

Cette nouveauté est actuellement proposée par le biais d’une mise à jour du firmware sur plusieurs modèles. La marque japonaise n’a pas encore précisé les modèles, mais il il s’agit probablement des mêmes qui sont compatibles avec AirPlay 2, à savoir :

– Série Z9G
– Série A9G
– Série X950G
– Série X850G (modèles 85″, 75″, 65″ et 55″ 2019)

L’application permet d’accéder au catalogue iTunes ou d’acheter des films et propose des recommandations personnalisées. Toutefois, son arrivée sur les téléviseurs de Sony coïncide avec celle du service vidéo du géant américain. L’application Apple TV est également attendue sur les téléviseurs de LG ou Vizio et sur d’autres dispositifs tels que les boîtiers Roku ou les Fire TV d’Amazon. Cette présence sur de nombreuses plateformes doit permettre à Apple de toucher un public plus large.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.