LaboFnac

L’Apple TV pourrait bientôt se décliner en version Chromecast

Apple envisage de lancer un dongle Apple TV équivalent du Chromecast de Google. Il lui permettrait de promouvoir son futur service de streaming vidéo.

Les Google Chromecast, l’Amazon Fire TV Stick et autre Roku pourraient bientôt avoir un nouveau concurrent. Selon les informations du site The Information, Apple envisage de se lancer sur le marché des dongles HDMI. Le dispositif pourrait être branché à l’arrière d’un téléviseur et serait proposé à un tarif inférieur à celui de l’Apple TV. Le projet serait actuellement en discussion dans les couloirs de Cupertino qui verrait ici l’occasion de mettre en avant son futur service de streaming vidéo. Le géant américain compte en effet accompagner Disney en 2019 et venir bousculer Netflix. Toujours selon The Information, le service d’Apple sera lancé au cours du premier semestre 2019 aux États-Unis et dans une centaine de pays quelques mois plus tard. L’entreprise californienne compterait également vendre des abonnements vidéo directement depuis son application TV. Cette dernière est disponible sur iOS et tvOS, le système d’exploitation développé par Apple pour l’Apple TV.

Apple TV 4K

© Apple

Une Apple TV mini pour accéder aux futurs programmes d’Apple ?

La firme ne souhaiterait pas perdre de temps et un lancement à l’échelle internationale lui permettrait de concurrencer plus rapidement Amazon et Netflix. Elle proposerait aussi des programmes gratuits aux propriétaires d’appareils Apple et pourrait donc lancer un produit équivalent au Chromecast de son rival Google. Comme l’explique le site MacRumors, ce dongle Apple TV à moindre coût rendrait son service de SvOD plus accessible. Actuellement, il faut débourser 159 euros pour mettre la main sur une Apple TV classique et 199 euros pour la version 4K avec 32 Go de stockage. Si ce dernier modèle a convaincu lors de son passage au Labo et offre plus de fonctionnalités qu’un dongle TV, de nombreux foyers ont préféré opter pour un Chromecast vendu à partir de 39 euros. Une solution simple et efficace qui a su convaincre les utilisateurs et semble donner des idées à Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.