LaboFnac

Apple TV+ : des contenus gratuits pour se divertir pendant le confinement

Apple a décidé d'offrir plusieurs de ses créations originales disponibles sur son service Apple TV+ à partir de ce vendredi soir, et probablement pour la durée du confinement.

C’est officiel depuis le 8 avril, le confinement sera une seconde fois prolongé pour freiner la propagation du Covid-19 et ne prendra de ce fait pas fin le 15 avril. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir sortir pour de longues balades au soleil, mais Apple compatit à notre peine. La firme américaine a en effet décidé de faire cadeau de quelques créations originales de son service Apple TV+ afin d’aider à faire passer le temps un peu plus vite durant ce confinement, dont la levée n’a toujours pas été datée, mais ne cesse de s’éloigner.

Un film et des séries pour toute la famille

Parmi ces créations originales figure tout d’abord un film documentaire. « The Elephant Mother suit une matriarche majestueuse et son troupeau dans leur migration où se mêlent lutte pour la survie, perte et retour aux sources », indique Apple, qui mettra aussi gracieusement à disposition sept séries au total, dont quatre largement tournées vers les États-Unis : Little America, Servant, For All Mankind et Dickinson. Les trois autres sont des séries pour enfants, et incluent Helpsters, Le secret de la plume et Snoopy dans l’espace.

The Elephant Mother

© Apple

Cette sélection de créations originales Apple sera donc proposée gratuitement en streaming sur le service Apple TV+, à partir de ce vendredi 10 avril à 23h00 et pour une durée encore indéterminée, mais bien limitée. Il est accessible depuis l’application Apple TV disponible sur le boîtier éponyme bien sûr, mais aussi sur iPhone, iPad, iPod Touch et Mac ainsi que sur certains téléviseurs connectés Samsung et LG et sur les appareils Amazon Fire TV et Roku.

Rappelons par ailleurs qu’Apple n’est pas le seul à faire preuve de générosité durant la période de confinement. La plupart des fournisseurs d’accès à internet offrent des chaînes payantes à leurs abonnés. D’autres offres et services de vidéo à la demande, avec et sans abonnement, sont également disponibles.

À lire : Streaming, TV, VOD… Que regarder pour s’occuper ?

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.