LaboFnac

Apple TV+ : certains films originaux pourraient sortir sur grand écran

Apple va bientôt lancer son service de vidéo à la demande et la firme de Cupertino pourrait se tourner vers les salles obscures. Certaines productions exclusives pourraient en effet avoir droit à une sortie sur grand écran, indique le Wall Street Journal.

Après des mois de teasing, Apple lancera son service de streaming vidéo le 1er novembre prochain dans une centaine de pays. Apple TV+ sera notamment proposé en France au tarif de 4,99 euros par mois, avec sept jours d’essai gratuit et des contenus originaux. Géant des technologies, le groupe californien doit encore faire ses preuves sur ce marché dominé de la tête et des épaules par Netflix. La firme à la pomme n’est pas encore prête à faire de l’ombre à l’ogre de Los Gatos, mais elle a des ambitions et son statut oblige à suivre ses agissements de près.

Apple TV+

© Apple / Capture d’écran

Apple veut s’inviter dans les foyers avec TV+, mais la marque envisagerait également de se faire une place dans les salles obscures. Selon le Wall Street Journal, Apple prévoit de proposer sur grand écran certains contenus originaux avant leur diffusion sur sa plateforme de streaming vidéo. Cette exclusivité temporaire pourrait être d’au moins trois mois afin de répondre aux exigences de l’industrie du cinéma aux États-Unis. Cette stratégie permettrait à la Pomme de se démarquer de Netflix qui se montre moins conciliant et n’a récemment proposé que 26 jours d’exclusivité aux salles américaines pour son film The Irishman.

Apple TV+ ne veut pas être comparé à Netflix

Le film On the Rocks réalisée par Sofia Coppola serait concerné par cette décision de Cupertino. La sortie de ce long métrage avec Bill Murray est prévue pour 2020. D’après les informations du site Variety, Apple aurait prévu de diffuser trois contenus orignaux dans les salles obscures américaines, avant leur disponibilité sur Apple TV+. Le film documentaire The Elephant Queen devrait profiter d’une sortie en salle dès le 18 octobre avant de débarquer le 1er novembre sur la plateforme. Le film Hala est attendu dans les salles de cinéma le 22 novembre, puis en janvier sur Apple TV+ tandis que le film The Banker avec Anthony Mackie et Samuel L. Jackson profiterait d’une sortie sur grand écran le 6 décembre. Il devrait faire son apparition sur le service de vidéo à la demande en janvier 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.