LaboFnac

Apple TV+ : le plein de stars pour contrer Netflix, mais pas avant 6 mois

Apple se lance dans le streaming vidéo. Ou presque, puisque son service dédié, baptisé Apple TV+, ne sera pas disponible avant l'automne. Voici ce que l'on en sait à ce jour.

L’année 2019 sera celle des abonnements ou ne sera pas chez Apple. La Pomme, après avoir annoncé la nouvelle version de son application New, rebaptisée News+ pour fêter l’inclusion de magazines à son offre, a présenté son service de jeu vidéo par abonnement attendu à l’automne, Apple Arcade. Et ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque Tim Cook a réservé pour les dernières minutes de sa keynote l’information la plus attendue du jour : son service de streaming vidéo par abonnement. Sans surprise, il portera le nom d’Apple TV+.

Apple TV+

© Apple / Capture d’écran

Tandis qu’Apple TV – qui anime les boîtiers du même nom – se fera avant la fin de ce premier semestre disponible sous la forme d’application sur les Smart TV de Samsung, Sony, Vizio ou encore LG, et même sur FireTV et Roku, c’est bien un service supplémentaire, mais accessible depuis la fameuse app Apple TV, qu’officialise la Pomme. Afin de concurrencer le géant Netflix, mais aussi Amazon Prime Video et les divers services propres aux chaînes américaines – voire OCS et Canal+ Séries en France -, Apple dévoile un service de streaming vidéo promettant des séries et autres contenus jeunesse. Le carnet d’adresses bien rempli d’Apple, comptant aussi bien Steven Spielberg que Jennifer Aniston, Steve Carell ou Reese Witherspoon et même, en cerise sur le gâteau, Oprah Winfrey, ne s’est pas fait prier pour défiler sur la scène de Cupertino et évoquer les vidéos dans lesquelles il apparaîtra. Reste que pour l’heure, il faut se contenter du titre de quelques séries (dont The Morning Show et une nouvelle version de Sesame Street), et de la promesse d’au moins cent contenus originaux et exclusifs à Apple, disponible à l’automne dans une centaine de pays. Pas de prix donc, ni de plus amples détails.

Apple TV+

© Apple / Capture d’écran

Rappelons que si Apple se concentre aujourd’hui sur les services, il a fait le plein de produits la semaine dernière. Bien plus discrètement, le géant américain a en effet dévoilé de nouveaux iMac, mais aussi des AirPods avec un boîtier de charge sans fil optionnel, de nouveaux bracelets pour ses Apple Watch, mais aussi un nouvel iPad.

Apple TV+

© Apple / Capture d’écran

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.