LaboFnac

Apple va organiser un événement le 2 décembre autour des applis et jeux

Apple va organiser une keynote autour des applications et jeux le 2 décembre prochain. L'événement se tiendra à New York et devrait permettre de récompenser les meilleurs applis et jeux de l'année.

Après l’officialisation des AirPods Pro et du MacBook Pro 16 pouces, on ne pensait pas voir Apple organiser une nouvelle keynote en 2019. La firme de Cupertino vient pourtant d’annoncer la tenue d’une conférence le 2 décembre prochain à New York. Cet événement surprise mettra à l’honneur les applications et jeux de l’année sur iOS et s’accompagne d’un slogan : « Aimées par des millions, créées par les meilleurs ». Le site CNBC note qu’Apple se contente généralement de publier un communiqué de presse en fin d’année pour évoquer les applications, jeux, musiques, films, séries TV ou podcasts qui ont marqué les douze derniers mois. L’an dernier, Apple avait présenté son Best of de 2018 le 4 décembre.

Apple keynote 2 décembre 2019

© Apple

Un nouvel événement dédié aux services ?

Ces listes s’accompagnent de récompenses dans différentes catégories comme la meilleure app de l’année (sur iPhone, iPad, Mac…) ou le meilleur jeu de l’année sur les différents appareils de la marque à la pomme. Cette année, la firme semble vouloir donner un nouveau tournant et faire de son événement une véritable cérémonie réunissant les développeurs. L’événement pourrait également traduire le changement de stratégie du géant américain qui mise sur les services et notamment sur Apple Arcade. Présenté en début d’année et disponible depuis le mois de septembre, ce service de jeux vidéo par abonnement permet d’accéder à une centaine de jeux pour 4,99 euros par mois. L’événement pourrait donc servir de prétexte pour de nouvelles annonces concernant Arcade ou Apple TV+. Si aucun produit n’est attendu pour le 2 décembre prochain, le Mac Pro pourrait avoir droit à une date de sortie après sa présentation début juin.

Au rayon des surprises, Bloomberg a récemment évoqué l’arrivée d’un abonnement unique pour les services en 2020. L’événement du 2 décembre a tout du lieu idéal pour une officialisation, alors qu’Apple multiplie les services pour réduire sa dépendance à l’iPhone, en perte en vitesse.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.