LaboFnac

Apple va organiser une keynote « Time Flies » le 15 septembre

Apple a mis fin au suspense autour de sa rentrée et confirme l'organisation d'une keynote le 15 septembre à 19 heures. L'événement permettra à la marque de la pomme de dévoiler ses nouveaux produits, mais les iPhone 12 pourraient briller par leur absence.

Une fin d’année chargée attend Apple malgré la crise du coronavirus. La marque à la pomme croquée veut respecter son calendrier et organisera sa traditionnelle keynote de rentrée le 15 septembre prochain. Ce nouvel événement débutera à 19h (heure française) et sera retransmis sur son site ainsi que sur YouTube. Comme pour la WWDC et la présentation de l’iPhone SE (2020), cette keynote devrait se dérouler exclusivement en ligne.

Apple Event 2020

© Capture d’écran (Apple.com)

L’annonce d’Apple est une demi-surprise dans la mesure où la crise sanitaire semble avoir contrarié les plans de Cupertino. En juillet dernier, le directeur financier de la société a confirmé que les iPhone 12 allaient avoir « quelques semaines » de retard. Une commercialisation en octobre est désormais évoquée, mais Tim Cook et ses équipes ont plus d’un tour dans leur sac. De nombreux produits sont en effet attendus d’ici la fin de l’année du côté de Cupertino et l’événement de septembre pourrait se concentrer se concentrer sur l’Apple Watch et l’iPad. Une thèse renforcée par la mention « Time Flies » (« Le temps passe vite ») qui accompagne le carton d’invitation. À l’affût de l’actualité Apple, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman confirme cette option qui permettrait à la firme de dévoiler une sixième génération d’Apple Watch. Depuis quelques semaines, l’arrivée d’un nouvel iPad Air moins cher et plus performant revient aussi avec insistance.

L’iPhone 12 devrait attendre octobre pour se montrer

L’arrivée des premiers Mac équipés de processeurs Apple Silicon est également attendue avant la fin de l’année. Des accessoires tels que des AirPods ou les trackers AirTags pourraient participer à l’événement de septembre. Côté logiciel, Apple pourrait lancer les nouvelles versions des systèmes d’exploitation pour iPhone (iOS 14) et iPad (iPadOS 14) dès la semaine prochaine. Enfin, les services devraient une nouvelle fois être à l’honneur avec le possible lancement d’un abonnement unique à l’ensemble des services Apple. Autant d’annonces qui permettraient de faire patienter jusqu’au lancement des iPhone 12, en octobre.

Pour l’anecdote, Greg Joswiak a profité de l’annonce pour publier son premier tweet. Le nouveau vice-président marketing Apple a remplacé l’emblématique Phil Schiller.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.