LaboFnac

Apple va renouveler presque tous ses Mac, son Apple Watch et son iPad Pro à l’automne

Apple devrait renouveler un grand nombre de produits à la rentrée. En plus de nouveaux smartphones, il faut s'attendre à une large mise à niveau des Mac, et à de nouvelles Apple Watch.

En matière de rumeurs concernant Apple, Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF International Securities, a très bonne réputation. Et les fans d’Apple devraient être ravis d’apprendre qu’il prévoit le renouvellement de nombreux produits pour l’automne prochain, en plus de la sortie des traditionnels nouveaux iPhone. Ces derniers pourraient d’ailleurs être au nombre de trois cette année…

MacBook Pro

© Apple

Pour ce qui est des autres produits, Ming-Chi Kuo prédit notamment le renouvellement de l’Apple Watch, qui devrait se présenter en deux nouveaux modèles, l’une de 1,57 pouce (39,9 mm) et l’autre de 1,78 pouce (45,2 mm), plus grosses que les modèles actuels donc. L’écran serait ainsi plus grand, et des fonctions améliorées de détection de la fréquence cardiaque y seraient intégrées.

L’iPad Pro devrait également faire peau neuve, et il est question de deux modèles de 11 et 12,9 pouces. L’intégration de Face ID est à l’ordre du jour, tout comme la disparition du bouton d’accueil, ce qui permettrait d’augmenter le ratio de l’écran sur la façade du produit. Évidemment, les composants seront mis à jour pour offrir, comme toujours, des performances améliorées.

Le retour du Mac Mini ?

Côté informatique, Apple compterait également renouveler presque tous ses Mac, à commencer par le MacBook et le MacBook Pro, qui devraient tous deux bénéficier d’une mise à jour processeur. L’avenir du MacBook Air est incertain, et une déclinaison à plus faible coût du MacBook n’est pas à exclure pour coller à cette gamme. Enfin, le Mac Mini devrait enfin avoir droit à une mise à jour, mais là aussi il ne s’agirait que d’une mise à niveau du processeur.

Mais il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs, et il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir les nouveautés que nous réserve la firme de Cupertino.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.