LaboFnac

Apple : vers un HomePod plus petit et moins cher ?

Alors que le HomePod n'est pas encore disponible en France, une version moins chère pourrait voir le jour dès cette année. Une déclinaison "Mini" permettrait à Apple de mieux concurrencer Amazon et Google.

Le HomePod sera bientôt commercialisé en France et si l’enceinte d’Apple est moins « intelligente » qu’un Google Home, elle profiterait d’une qualité sonore supérieure à celle de ses concurrents. Avec ce type de produits, les géants du numérique espèrent se faire une place de choix dans les foyers et la concurrence est rude. Vendu 349 dollars outre-Atlantique, le HomePod est plus cher que ses principaux rivaux, ce qui n’est pas forcement une surprise venant de la marque à la Pomme. On notera toutefois que l’enceinte connectée rapporte peu à Apple.

Apple HomePod

© Apple

Un HomePod Mini pour concurrencer Google et Amazon ?

Pour le journal taïwanais Economic Daily News (via MacRumors), la firme de Cupertino souhaiterait proposer un modèle plus petit, mais aussi moins cher. Le HomePod « Mini » pourrait ainsi être vendu entre 150 et 200 dollars. Un tarif plus abordable, mais qui resterait plus élevé que celui de ses concurrents. Google facture par exemple son Home Mini moins de 50 euros. À ce prix, il sera intéressant de voir si cette version s’aligne sur les performances sonores de son grand frère. Le Siri du HomePod est encore très limité et aura besoin de progresser avant de devenir un argument en faveur de l’enceinte d’Apple. À noter qu’il ne s’agit ici que d’une rumeur, mais il ne serait pas surprenant de voir Apple proposer une déclinaison abordable de son enceinte intelligente.

Le géant américain a toujours assumé son côté marque de luxe et son orientation haut de gamme, l’iPhone X est le dernier représentant de cette longue tradition. Cependant, on a également pu voir des appareils moins chers avec les iPhone 5C ou iPhone SE. L’iPad 2017 s’est également distingué de ses prédécesseurs et Apple prévoirait un MacBook Air plus abordable pour cette année.

 


Contenus associés

  • Ben voyons, il va être plus cher!

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.