LaboFnac

Une Apple Watch 4G pour se passer de l’iPhone ?

Le firmware de l’enceinte HomePod d’Apple est riche en informations. Celui-ci contient des références à une prochaine version de l’Apple Watch qui pourrait enfin disposer de la 4G.

Le firmware de la HomePod continue de révéler les secrets des prochains produits d’Apple. Après l’Apple TV, c’est au tour de l’Apple Watch d’être mentionnée dans le code source de l’enceinte intelligente. D’après le développeur Jeffrey Grossman, la montre connectée d’Apple pourrait bénéficier d’une nouvelle version dotée d’une puce 4G. De quoi la libérer de l’iPhone pour téléphoner, envoyer et recevoir des messages, écouter de la musique en streaming ou encore télécharger des apps.

Apple Watch

Le code fait en effet référence à une carte SIM pour la connexion cellulaire à destination de Gizmo, qui n’est rien d’autre que le nom de code en interne de l’Apple Watch. Pour le reste, le constructeur a réussi à garder le secret sur les nouveautés à attendre. D’après Bloomberg, l’Apple Watch 3 devrait mettre l’accent sur les fonctionnalités, et conservant le même design une fois de plus. Elle pourrait être annoncée en même temps que les nouveaux iPhone pour une disponibilité en fin d’année, voire l’année prochaine.

Apple HomePod

C’est également au mois de décembre que le HomePod sera disponible. D’ici là, ce dernier pourrait révéler encore d’autres secrets. Pour rappel, cette enceinte fonctionne sur une variante du système d’exploitation iOS baptisée audioOS. Non contente d’intégrer sept tweeters et un woofer pour les graves, elle dispose également de six micros et de la puce A8 pour profiter de Siri, l’assistant virtuel qui équipe déjà les iPhone, iPad, et autres Mac.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.